Vous êtes dans : Accueil > Vie municipale > Ma mairie > La Mairie recrute > La mairie de Chambly recrute un agent en mission de service civique pour le CCAS

La mairie de Chambly recrute un agent en mission de service civique pour le CCAS (durée 6 mois, 24 h par semaine).

L’agent en mission de service civique contribuera à rompre l'isolement des seniors et réduire les inégalités numériques et renforcer le lien social intergénérationnel.

Le projet vise à accompagner les seniors dans l'utilisation des outils informatiques et à maintenir un lien social intergénérationnel

MISSIONS PRINCIPALES :

• Participera aux missions du service avec l'ensemble de l'équipe :
  • Création, organisation , animation d'ateliers collectifs, ludiques de découverte et d'initiation aux outils informatiques : à la messagerie, aux recherches sur internet, accompagnement aux démarches en ligne à destination des seniors dont les résidents de la R.P.A, d'agents de la ville
  • Proposition d'actions intergénérationnelles en partenariat avec le service jeunes (cuisine, lecture, jeux de sociétés…)
  • Participation active à l'organisation des animations de la semaine bleue destinée aux séniors
  • Participation aux évènements et manifestations municipales

SPÉCIFICITÉS :

Le poste est à pourvoir à partir du 7 septembre 2020 (durée 6 mois, 24h/semaine)

Candidature à envoyer au plus tard le 15 août 2020 par mail à l’adresse mail suivante : information@ville-chambly.fr ou par courrier à l'attention de Madame Catherine Pottier - Place de l'Hôtel de Ville - 60230 CHAMBLY en précisant dans l’objet : « Candidature – Service Civique CCAS ».