Vous êtes dans : Accueil > Vie municipale > Les voeux 2019 du maire de Chambly consacrent le nouveau pôle de loisirs

Les voeux 2019 du maire de Chambly consacrent le nouveau pôle de loisirs

Plus de 800 Camblysiens et amis de Chambly ont répondu à l'invitation de David Lazarus et de son conseil municipal dimanche 20 janvier 2019 à l’occasion des vœux à la population. Ceux-ci se ont eu lieu au sein du Bowling flambant neuf Speed Park, qui a enchanté petits et grands de par sa taille et les différentes activités proposées.

En prélude à son propos, David Lazarus s'est ému du désengagement financier de l'Etat depuis 10 ans ; et aussi par les projets en cours du ministère du budget et des finances, aboutissant à la remise en cause des services publics locaux et des collectivités territoriales auxquels les Français manifestent pourtant un grand attachement. « Ainsi après la fermeture de notre Trésorerie au 1er janvier, c’est désormais l’avenir d’une partie de l’hôpital de Beaumont, dont dépendent les Camblysiens, qui est menacé. Et si les autorités ne répondent pas vite à nos inquiétudes, alors, je vous demanderai de vous mobiliser de nouveau pour défendre notre hôpital ! » a expliqué le premier magistrat.

La suite du discours du maire de Chambly a été écouté avec attention par le nombreux public et approuvé, par des applaudissements nourris, à plusieurs reprises. Notamment lorsqu’il a évoqué la réussite du pôle de loisirs Chamblyrama, très attendu par la population depuis de nombreuses années et dont « Ses cinémas, sa salle de spectacle municipale, ses espaces de loisirs divers et de qualité, ses restaurants et commerces ont déjà pleinement rencontré leur public ». Des applaudissements nourris ont aussi ponctué l’annonce de la réouverture au printemps prochain d’une supérette G20 place Charles-de-Gaulle.

Après les bonnes nouvelles de 2018, le maire s’est ensuite projeté vers l’avenir, avec la rénovation dès cet été de la salle Pierre Semard, rachetée par la ville à la SNCF. Objectif affiché par David Lazarus, « sauver ce bâtiment auquel nous sommes tous attachés, pour le rendre à tous les habitants de Chambly. Car cette salle appartient à notre patrimoine émotionnel ! ». Une volonté là aussi très bien reçue et applaudie par les Camblysiens, qui se sont également vus confirmer la poursuite des travaux de la plaine des sports, avec la réalisation d’un nouveau terrain d’honneur pour le football puis d'une halle sportive dédiée à la pratique du badminton et d'un dojo pour les arts martiaux très pratiqués à Chambly. « En 2019, faisons souffler sur Chambly l’esprit Olympique, mobilisons-nous toute cette année pour préparer notre candidature afin de devenir l’un des centres de préparation des JO de 2024 ! » a exhorté le maire de Chambly.

Au programme également de 2019, l’aménagement du dernier tronçon du cheminement pédestre reliant Chambly à Belle-Eglise le long de l’Esches, afin de terminer la coulée verte qui traverse Chambly, ainsi que la poursuite des projets de Maison de santé pluridisciplinaire et de Maison des arts et des connaissances.

David Lazarus a conclu son propos en remerciant chaleureusement les élus qui sont à ses côtés pour leur formidable engagement, mais aussi les partenaires et tous les Camblysiens qui participent au dynamisme de Chambly. Les Camblysiens présents ont ensuite pu tester les pistes de bowling en avant-première, le bâtiment ouvrant ses portes officiellement fin janvier/début février.