Vous êtes dans : Accueil > Vie municipale > Le Conseil Communal des Enfants > Les actions du CCE > CCE : et les nouveaux élus sont...

CCE : et les nouveaux élus sont...

Les élections du conseil communal des enfants se sont déroulées lundi 25 septembre au gymnase Aristide Briand. Au total ce sont 8 classes de cm1 réparties en autant de bureaux de vote qui ont désigné 15 nouveaux représentants.

Des jeunes pour qui il s’agissait de la toute première élection démocratique et qui étaient fiers de montrer leurs cartes d’électeur. Parmi les candidats, la jeune Scarlette est très motivée à l’idée de s’investir :’’ J’ai envie d’aider à améliorer la ville.’’ Comme elle, tous les candidats ont avancé de belles idées : faire une piste cyclable qui traverse toute la ville, ajouter des aires de jeux, organiser des rencontres pour discuter entre enfants lorsqu’il y a des problèmes, nettoyer les déchets dans l’Esches, continuer de mettre des arbres et des fleurs dans la ville, faire en sorte que les adultes ramassent les crottes de leurs chiens, organiser des concerts ou des spectacles à petits prix… La jeune Wendy a quant à elle proposé d’installer des toboggans devant la mairie !

Une fois le vote terminé, Guillaume Nicastro, conseiller municipal délégué à la citoyenneté a appelé les jeunes élus et les a vivement félicités pour leur engagement en faveur de leur ville : « Vous êtes les adultes de demain, et vous agissez déjà comme de véritables citoyens, bravo à tous » a conclu l’élu. Des propos repris par le maire David Lazarus qui a souligné l’importance de leurs projets qui, une fois réalisés, bénéficieront aux générations futures.

Les nouveaux élus que sont : Inès Cheriguene , Mélyne Riviere, Eléna Gambetti, Hajar Lebrazi, Léonie Lamette, Juliette Touret, Scarlette Giolito, Margaux Ferreira, Léa Greco, Chloé Maillot, Marion Falguier, Quentin Baele, Noël Baillon, Mathys Caron, Timothé Lablanche. Ont ensuite fièrement posé pour la photo devant les journalistes.

Tous rejoindront les jeunes élus en 2016 dès lundi 2 octobre à l’occasion de leur première assemblée plénière.

 

 

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Chambly La Culturelle
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly