Vous êtes dans : Accueil > Vie municipale > Le Conseil Communal des Enfants > Archives CCE > Les jeunes du CCE plantent un arbre de la laïcité

Les jeunes du CCE plantent un arbre de la laïcité

Samedi 13 décembre à 11 h 30, le Parc Camille Desmoulins, situé sur la droite de l'eglise Notre-Dame, était investi par une cinquantaine de camblysiens, venus assister à la plantation d'un arbre de la Laïcité. Ils ont été accueillis par les jeunes élus du Conseil communal des enfants, qui, installés devant l'arbre en question, un gingko biloba, ont lu un petit texte : "La laïcité est inscrite dans notre constitution et repose sur l’égalité devant la loi, de tous les citoyens sans considération d’origine, de race, de religion. Aujourd’hui c’est l’anniversaire de la publication au journal officiel de la loi du 9/12/1905. Nous, les enfants du conseil communal des enfants nous avons souhaité planter un arbre de la laïcité pour rappeler notre attachement à la laïcité".

Pelle a la main, les jeunes camblysiens ont ensuite rebouché le trou creusé pour accueillir leur arbre symbolique, relayés par Marie-France Serra, maire adjointe à l'enfance et à l'éducation et Michel Françaix, 1er magistrat de la commune. Tous deux ont ensuite rendu leurs pelles aux agents du service des espaces verts qui ont parfait la plantation et installé la petite plaque commémorative préparée spécifiquement.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Chambly La Culturelle
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly