Vous êtes dans : Accueil > Vie municipale > Le Conseil Communal des Enfants > Archives CCE > Le Conseil communal des enfants a ses nouveaux élus

Le Conseil communal des enfants a ses nouveaux élus

Les élections du conseil communal des enfants se sont tenues lundi 14 octobre 2013 dans un gymnase Aristide Briand transformé pour l’occasion en gigantesque bureau de vote.

Ce sont pas moins de 228 enfants de CM1 qui ont envahi le gymnase dès le début d’après midi, armé de leur carte d’électeur « CCE » et d’une joie de vivre communicative. David Lazarus, maire de Chambly, Marie-France Serra, 1ère adjointe à l’enfance et à l’éducation ainsi que les autres élus du conseil municipal présents ont pu remarquer que les candidats et candidates étaient quant à eux dans un tout autre état… Le stress de l’élection les a en effet envahi très vite à l’approche des urnes...

Répartis en 8 bureaux de vote, les enfants ont patiemment attendu leur tour pour entrer dans l’isoloir et glisser dans l’enveloppe leur(s) candidat(s) favori(s). Une élection « comme les grands » avec la même marche à suivre, des petits feuillets avec le nom des candidats à l’émargement en passant par le moment solennel du vote dans l’urne et un très sérieux « A voté !». C’est Marie-France Serra qui a dévoilé devant l’assemblée les 15 nouveaux élus pour un mandat de deux ans. Ceux-ci rejoindront les 15 autres élus de l’année précédente. Ensemble, il tiendront leur première assemblée plénière le 4 novembre prochain.
Avant de rentrer, les jeunes ont pu profiter d’un petit gouter, servi par Martine Alaric, directrice du pôle enfance de la mairie, Sandrine Chavillot, présidente de Chambly Parents d’élèves ainsi que par Mélanie Pichard, qui avait coordonné et préparé l’élection cette année.

Les nouveaux élus sont Alicia Walle, Eymen Bouguerba, Maïlys Beigne, Théo sobczak, Olivia Tinchon, Eléa Liberge, Elise Febvin, Océane Espinosa, Yasmine Berrabah, Alicia Billecoq, Gwendal Deflandre, Antoine Samsoen, Charlotte Demailly, Manon Messier et Manon Moeyaert.

Bravo à tous !

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly