Vous êtes dans : Accueil > Vie municipale > Le Conseil Communal des Enfants > Archives CCE > Elections du CCE : Ils ont voté "pour de vrai "

Elections du CCE : Ils ont voté "pour de vrai "

13 h 45 : une à une, les classes participantes à l'élection du CCE envahissent le gymnase Aristide Briand. Plus d'une centaine d'élèves se pressent vers le bureau de vote qui leur est attitré.

A l'heure de leur premier vote citoyen, tous n'ont pas encore fait leur choix : ci et là, des questions fusent "Tu vas voter pour qui ?", "Aïe, aïe, aïe, c'est bientôt mon tour et je ne sais pas encore pour qui voter !!" Pour d'autres, le choix est déjà fait. D'un pas décidé, ils attrapent les différents bulletins de vote correspondants aux candidats de leur classe, puis s'avancent vers l'isoloir. Une fois sorti, leurs camarades du bureau de vote les attendent. Une petite signature, puis vient le moment solennel du dépôt de l'enveloppe dans l'urne. "A voté !" entend t-on monter des différents bureaux de vote. Puis la carte d'électeur est tamponnée, il est temps d'attendre les résultats. Pour les candidats, le stress est palpable. Tous ont donné d'eux même à travers la campagne qu'ils ont mené à travers leur classe. environnement, solidarité, vie de la ville et des écoles, partout, les idées sont bonnes et ont été ardemment défendues.

15 heures : tout le monde a voté, vient l'heure du dépouillement, sous l'œil bienveillant des professeurs et des élus du conseil municipal présents. Plus que quelques minutes d'attente pour les candidats... C'est Marie France Serra, 1ère adjointe déléguée à l'enfance et à l'éducation, qui annonce les résultats : Camille Marcelince, Lisa Inacio, Mohamed benkhelouf, Kévin Cordeau, Camille Michel, Mehdi Medien, Damien Copitet, Pacco Da costa,Anthony Millien, Dylan Bibloque, Malvyn Lerch, Eugénie Gardebled, Sarah Cosentino, Tina Fontaine, Vincent Tricquenaux, Hedin Léa, Robutel Simon, Asma Rbouhi, Sana Rbouhi.

Chaque nouvel élu est vivement applaudi par l'assemblée et félicité par Joëlle Guérin, animatrice du CCE. Après la traditionnelle photo de groupe des nouveaux membres du Conseil communal des enfants, tous ont le droit à un goûter bien mérité. Pour les jeunes citoyens qui ont gagné la confiance de leurs camarades, deux ans de mandat se présentent devant eux. Dès lundi 16 novembre à 17 heures s'est tenue leur première assemblée plénière, en présence de Michel Françaix, leur député-maire. Au cours de cette réunion, les jeunes élus ont déterminé à quelle commission ils souhaitent s'engager pour le bien de leur ville.

Bon mandat à toutes et à tous !

 

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly