Vous êtes dans : Accueil > Vie municipale > Le Conseil Communal des Enfants > Archives CCE

Archives CCE

Les nouveaux élus du CCE débutent leur mandat

Vendredi 3 octobre 2014, soit quatre jours après leur élection, les nouveaux élus du Conseil Communal se sont réunis autour de David Lazarus, Maire de Chambly et de Laurence Lannoy, conseillère municipale, pour leur première assemblée plénière.

Les jeunes camblysiens inaugurent une fontaine ONA au zoo de Vincennes

Samedi 20 septembre 2014, la Fondation France libertés et le zoo de Vincennes avaient invité les jeunes élus du Conseil communal des enfants de Chambly (CCE) comme ambassadeurs pour inaugurer une fontaine ONA au zoo.

Le Conseil communal des enfants a ses nouveaux élus

Les élections du conseil communal des enfants se sont tenues lundi 14 octobre 2013 dans un gymnase Aristide Briand transformé pour l’occasion en gigantesque bureau de vote.

Les représentants du Conseil Communal des Enfants élus

Elisa Juranville, Alice Das Graças, Alycia Blanchard, Alizée Feuger, Océane Petrot, Dylan Karkowski, Allan Perrin, Alexandra Aveline, Floriane Chatonnet, Agathe Cossard, Hugo Le Digabel, Anaïs Auger, Tom Martin, Sarah Idrissi, Morgane Kerbahr, Marylou Scigniano font désormais partie du Conseil Communal des Enfants.

Le CCE de nouveau au complet !

Lundi 17 octobre 2011, 9 h 30. Le gymnase Aristide Briand est investi par des dizaines d'enfants. Carte électorale à la main, tous les CM1 et CM2 des écoles de la commune sont là. L'enjeu est de taille : Élire la moitié des élus conseillers enfants qui remplacera les conseillers sortants, aujourd'hui au collège.

La seconde guerre mondiale expliquée aux élus du Conseil communal des enfants

C'est une belle rencontre intergénérationnelle qui s'est déroulée mercredi 24 mars à l'espace François-Mitterrand de la mairie. Les anciens combattants de Chambly avaient en effet convié les jeunes élus du conseil communal des enfants pour un échange autour de la seconde guerre Mondiale. Un échange qui a un réel intérêt pour les élus du CCE, car ils participent à toutes les cérémonies commémoratives organisées au cours de l'année. Les anciens combattants, notamment Claupe Happiette, président de l'ACPG, Claude Wargnier, président de l'ANCAC, Patrick Schadeck, président de l'association des anciens marins, Albert Quideau, président de l'ANACR et Jean-Pierre Besse, responsable de plusieurs associations d'anciens combattants et dont le père a survécu à la déportation dans un camp allemand, avaient patiemment préparé cette rencontre.

Les jeunes du CCE plantent un arbre de la laïcité

Samedi 13 décembre à 11 h 30, le Parc Camille Desmoulins, situé sur la droite de l'eglise Notre-Dame, était investi par une cinquantaine de camblysiens, venus assister à la plantation d'un arbre de la Laïcité. Ils ont été accueillis par les jeunes élus du Conseil communal des enfants, qui, installés devant l'arbre en question, un gingko biloba, ont lu un petit texte : "La laïcité est inscrite dans notre constitution et repose sur l’égalité devant la loi, de tous les citoyens sans considération d’origine, de race, de religion. Aujourd’hui c’est l’anniversaire de la publication au journal officiel de la loi du 9/12/1905. Nous, les enfants du conseil communal des enfants nous avons souhaité planter un arbre de la laïcité pour rappeler notre attachement à la laïcité".

L'éléction du Conseil Communal des Enfants offre 16 nouveaux conseillers

Pas moins de 250 enfants de CM1 et CM2 ont envahi le gymnase Aristide Briand lundi 18 octobre en matinée pour l'élection des nouveaux conseillers enfants.

Elections du CCE : Ils ont voté "pour de vrai "

13 h 45 : une à une, les classes participantes à l'élection du CCE envahissent le gymnase Aristide Briand. Plus d'une centaine d'élèves se pressent vers le bureau de vote qui leur est attitré.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly