Vous êtes dans : Accueil > Vie municipale > Archives Municipalité > Michel Françaix annonce son retrait en tant que maire

Michel Françaix annonce son retrait en tant que maire

Plus de 850 personnes ont investi la halle des sports Daniel Costantini dimanche 13 janvier 2013 en fin de matinée pour assister aux vœux de Michel Françaix. Après avoir été accueilli par leur hôte, les nombreux citoyens, amis et élus des communes de la circonscription ont pu assister à un spectacle de cirque de toute beauté. Prouesses acrobatiques, mat chinois, jonglerie ou encore magie ont enchanté le public pendant une bonne demi heure.

Au terme de leur prestation, les saltimbanques ont vivement remercié Michel Françaix pour l’invitation et son dévouement à faire connaitre les arts vivants.

Le premier magistrat de la commune a ensuite pris la parole afin de présenter ses vœux.

Et c’est avec émotion qu’il a annoncé qu’il présentait en ce dimanche 13 janvier ses derniers vœux en tant que maire. « Non, ce n’est pas pour des raisons de cumul des mandats, car cette loi n’est pas bonne pour la démocratie. J’estime qu’il est primordial que les élus nationaux soient enracinés dans la vie locale, au contact du territoire et des électeurs. Ce retrait de maire est murement réfléchi, car il faut préparer la relève. Elle se fera, après en avoir discuté avec mon équipe avant l’été. Je resterai bien sûr membre du conseil municipal et très présent sur les thèmes liés à l’intercommunalité. Lucide et plein d’humour, Michel Françaix a rappelé qu’il faut se méfier de l’usure du pouvoir. Il vaut mieux s’en aller avant que les électeurs vous disent de partir. Tel un artiste, un saltimbanque, je souhaite réussir ma sortie et ne pas faire le match de trop a-t-il expliqué.

C’est ensuite une véritable déclaration d’amour à sa ville qu’à fait Michel Françaix : Chambly est musique, couleur, mouvement et grâce ; Elle est rebelle, fragile et forte, Elle est solitude, chagrin, regret ; Mais elle est envie et passion ; Elle est sagesse comme les rides sur le front, jeunesse pour les années promises ; Elle est tendresse comme les doigts sur la joue d’un enfant ; Elle a du temps, des rêves et des talents, Elle est avenir. Chambly en harmonie, c’est vous !

En conclusion, le député-maire de Chambly a présenté à la population ses vœux les plus sincères : avec des images plein la tête, des couleurs plein les yeux, des émotions plein le cœur, exhortant par la même occasion chacun à la responsabilité et à la bonne humeur : 2013, aimez-la si vous voulez qu’elle vous aime ! Et essayons d’être heureux ne serait-ce que pour donner l’exemple !

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly