Vous êtes dans : Accueil > Vie municipale > Archives Municipalité > Manuel Valls et Bernard Cazeneuve se plaisent à Chambly

Manuel Valls et Bernard Cazeneuve se plaisent à Chambly

Mercredi 19 décembre 2014 en fin de matinée, David Lazarus, maire de Chambly, et Michel Françaix, Député et conseiller municipal, ont accueilli Manuel Valls, premier ministre et Bernard Cazeneuve, ministre de l'intérieur.

Une visite prévue dans le cadre de la déclinaison du plan anticambriolage voulu par le gouvernement. L'arrivée des deux personnalités s'est faite devant une multitude de cameramen et autres photographes tels que BFMTV, France Télévision TF1 ou encore Itélé. Très accessibles, les deux ministres ont pris le temps de saluer les camblysiens venus assister à l'évènement avant de s'installer autour de la table ronde dressée dans l'espace François Mitterrand. David Lazarus et le premier ministre y ont signé une convention dédiée à mettre en place un "panel d'habitants référents" permettant, au travers d'un dialogue régulier, notamment avec la gendarmerie et la police municipale et d'une solidarité de voisinage, de mutualiser les informations, les observations et les attentes des citoyens."Une étape supplémentaire matière de défense de la tranquillité de nos concitoyens" saluait David Lazarus lors de son allocution.

Une fois leurs signatures apposées, élus et membres du gouvernement ont marché quelques pas en centre-ville et se sont rendus à la Civette afin d'aller à la rencontre des camblysiens. Un endroit qui leur a certainement paru très accueillant, puisque Manuel Valls et Bernard Cazeneuve en ont bousculé leurs emplois du temps respectifs pour y rester déjeuner !

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly