Vous êtes dans : Accueil > Vie municipale > Archives Municipalité > Les voeux déterminés de Michel Francaix

Les voeux déterminés de Michel Francaix

C'est en charmante compagnie que Michel Françaix a présenté ses voeux à la population dimanche 15 janvier 2012, puisque la charmante Anaïs Merle, miss Picardie 2011 et originaire de Cires-les-Mello avait fait l'honneur de sa présence pour cette cérémonie.

Une invitée de marque qui s'est ajoutée aux personnalités présentes, parmi lesquels les Conseillers généraux Gérard Auger, Jean-Claude Villemain et Alain Blanchard et de nombreux maires des communes alentours. Philippe Enjolras, président de la Chambre de commerce et d'industrie de l'Oise s'était également déplacé pour l'occasion.

Michel Françaix a débuté son discours par quelques mots sur le vent de libération qui a soufflé sur les pays arabes, se félicitant que la démocratie ait enfin vaincu la dictature dans ces pays. Le député-maire de Chambly a ensuite fustigé la politique "boursière" du gouvernement en place, souhaitant que prenne fin la dictature des places financières au profit de davantage d'humanisme. Après être revenu sur les réalisations qui ont vu le jour en 2011 et vivement remercié le Conseil général pour l'aide apportée à celles ci, Michel Françaix a expliqué où en est le projet de cinéma, soulignant sa détermination et celle de toute l'équipe municipale dans cette "longue bataille contre ceux qui privilégient leur intérêt particulier au mépris de l'intérêt général".

Des propos repris à 17 h 45 devant les 650 personnes venues assister à la projection gratuite du film Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre offerte par la municipalité.
Un succès qui résonne comme un nouvel exemple flagrant de l'amour des camblysiens et des habitants des communes alentours pour le cinéma.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly