Vous êtes dans : Accueil > Vie municipale > Archives Municipalité > La médaille de la ville pour Madeleine Bigot

La médaille de la ville pour Madeleine Bigot

Beaucoup d'émotion, lundi 22 juin 2015 en fin de journée, à l'occasion de la remise de la médaille de la ville par le maire David Lazarus à Madeleine Bigot.

Petite par la taille, mais grande par sa générosité envers les autres. C'est ainsi que l'on peut qualifier Madeleine Bigot, dont la retraite a été consacrée au 3è âge de Chambly. Repérée par Michel Françaix, député-maire, qui souhaite féminiser le conseil municipal alors qu'elle donnait de sa personne au sein de l'association Trait d'Union, Madeleine Bigot rejoint l'équipe municipale en 2002. Atelier mémoire, atelier équilibre, ou encore chant avec la chrorale Arc-en-ciel... Elle développera considérablement les occasions de convivialité et de culture auprès du 3è âge, luttera sans relâche contre le renfermement des anciens sur eux-mêmes et rendra concret le concept d'intérgénérationalité. Une fois encore, à l'heure de recevoir sa médaille de la ville de la part du maire David Lazarus, l'altruiste Madeleine Bigot aura une pensée pour Guy Delaporte, ancien maire adjoint avec qui elle a beaucoup travaillé et mis en place une commission consultative du 3è âge.

Avant de partager le verre de l'amitié, la souriante récipiendaire a posé devant les journalistes pour immortaliser un moment de reconnaissance qu'elle aura amplement mérité. Une photo entourée de son mari Jacques, lui aussi très impliqué pendant de nombreuses années au sein du Conseil municipal camblysien, des élus venus nombreux, ainsi que d'une partie de sa famille et de ses amis.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly