Vous êtes dans : Accueil > Vie municipale > Archives Municipalité > Jérôme Curien et Michel Françaix ont présenté leurs voeux au personnel communal

Jérôme Curien et Michel Françaix ont présenté leurs voeux au personnel communal

Une grande partie du agents de la commune et du Conseil municipal était réunie dans l'espace François-Mitterrand jeudi 21 janvier à l'occasion des voeux au personnel communal.

Lors d'un bref rappel des évènements qui ont marqué l'année 2009, Jérôme Curien, Directeur général des services, a évoqué le succès de la Journée Handicap et la réalisation du Lip dub, qui démontrent une fois de plus la solidarité et le dynamisme de la ville, dont chacun peut être fier pour en être les artisans.
En interne, le déménagement des ateliers municipaux et du service urbanisme, réalisé en un temps record, a été le fait marquant de l'année écoulé. Une optimisation des conditions de travail des agents et des services aux camblysiens qui se poursuivra en 2010 avec le transfert de l'Etat Civil dans le bâtiment annexe situé sur le parvis de la mairie. Le service culture rejoindra en effet l'aide gauche de la mairie, dans les bureaux prochainement remis à neuf quittés par le service urbanisme en octobre dernier. L'accueil de la mairie sera également transformé pour être plus accueillant.

Sur le plan national, le Directeur général des services a déploré les conséquences de la crise sociale sur le budget de la commune, qui verra une augmentation des charges pour venir en aide aux personnes victimes de cette crise, et paradoxalement une baisse de certaines recettes. "La politique menée par le gouvernement, notamment la décision de supprimer la taxe professionnelle, source conséquente de revenus pour les communes, et les transferts de compétences sans compensations financières adaptées sont autant de difficultés supplémentaires que nous devons supporter" a t-il conclu avant de présenter ses voeux de bonheur pour l'année qui commence. "Je sais pouvoir compter sur chacun d'entre vous pour donner le maximum en faveur de l'intérêt général".

Le Directeur général des services a ensuite laissé la parole à Michel Françaix qui a salué la bonne volonté des agents, incitant à progresser encore ci et là en terme de communication entre les services et de professionnalisation, "afin que nous continuions à porter toujours plus haut les couleurs de la commune et que chacun puisse être fier de travailler et de vivre au sein de cette bonne vieille ville de Chambly".
Le premier magistrat a conclu son intervention en souhaitant à l'ensemble des agents de multiples petits bonheurs, tant sur le plan personnel que professionnel, avant d'inviter ses collaborateurs à partager le verre de l'amitié.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly