Vous êtes dans : Accueil > Vie municipale > Archives Municipalité > Jérôme Curien a présenté ses voeux au personnel communal

Jérôme Curien a présenté ses voeux au personnel communal

Jérôme Curien, Directeur général des services de la ville, a présenté ses vœux devant le personnel communal, jeudi 14 janvier 2016, en présence de David Lazarus, maire de Chambly, de Michel Françaix, Député, et d’une partie du conseil municipal.

Une première cérémonie en mairie en fin d'après midi avec le personnel administratif et les services techniques, puis une seconde à 19h15 à destination des personnels de l'enfance et agents de service qui terminent le travail à 19 heures.
Jérôme Curien a commencé par féliciter l’ensemble du personnel pour son action quotidienne au service de la population. Une action inestimable visant à favoriser les échanges entre les habitants, à créer d’un lien fort et fédérateur.
Des propos qui seront d’ailleurs ensuite repris par David Lazarus, qui a déclamé sa fierté de travailler avec des agents dynamiques et habités du sens du service public, dans le seul intérêt du bien-être de la population.

 

Jérôme Curien a ensuite évoqué les chiffres du recensement qui a eu lieu en début d’année 2015, chiffres qui confirment que l’évolution de la population est parfaitement maîtrisée. La commune vient ainsi de passer la barre symbolique des 10 000 habitants, avec 10 034 camblysiens au total recensés. Sur le plan de l’organisation de la mairie, deux décisions importantes ont été prises : la création d’une véritable Direction des Ressources Humaines (DRH) et d’un pôle Finances / achats.
La création d’une DRH correspond à une volonté forte d’accompagner la professionnalisation et le développement des Ressources Humaines de la ville. Jérôme Curien a ainsi présenté officiellement au personnel Mme Valérie Dubois, qui a pris ses fonctions début janvier en qualité de Directrice des Ressources Humaines.

Quant au pôle Financier, il regroupera les moyens généraux, les achats et la comptabilité sous la responsabilité de Marie Hélène Bezelga.
Au sein de la commune, après les importants travaux réalisés à la bibliothèque municipale, le projet de nouvel espace culturel et associatif (regroupant une nouvelle médiathèque, le service jeunesse, des espaces de danses et des locaux pour les associations) va passer dans une phase plus concrète avec le lancement en 2016 du jury de concours pour choisir l’architecte du bâtiment.
Le directeur général des services a également annoncé qu’un travail sur la mise en place d’une nouvelle politique en matière d’accueil du public est engagé, avec une centralisation au service accueil de tous les flux entrants de manière à pouvoir offrir une réponse rapide et adaptée à tous les usagers. Ceci afin de professionnaliser encore davantage les agents et de faire évoluer le service public.

Jérôme Curien a conclu ses propos en souhaitant une belle année à l’ensemble du personnel et à leurs proches.

 

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly