Vous êtes dans : Accueil > Vie municipale > Archives Municipalité > En 2016, prenez place dans la salle Josiane Balasko

En 2016, prenez place dans la salle Josiane Balasko

Les voeux à la population camblysienne de David Lazarus, maire de Chambly, et de Michel Françaix, Député, prononcés dimanche 17 janvier 2016, ont été riches de surprises, avec notamment la présence de Josiane Balasko, désormais marraine de la salle de spectacle municipale !

Ce dimanche pour le moins surprenant a débuté en milieu d'après midi, avec la projection du film de Diane Kurys "Arrête ton cinéma", pour lequel près de 700 camblysiens avaient accepté l'invitation lancée par des élus à l'ensemble de la population. S'en sont suivis les discours des voeux, qui se sont tenus en présence de Laurence Rossignol, secrétaire d’État chargée de la Famille, de l'Enfance, des Personnes âgées et de l'Autonomie.

Au terme des allocutions prononcées par les élus (le discours de David Lazarus est téléchargeable en bas de page), ceux-ci ont offert une belle surprise aux camblysiens, appelant sur scène Mme Josiane Balasko, artiste aux multiples talents puisqu'elle est à la fois comédienne, réalisatrice, écrivaine, créatrice de costumes... David Lazarus a expliqué au public que les élus recherchaient la personne idéale pour représenter la diversité des spectacles d'arts vivants que peut accueillir la salle de spectacles municipale, et que le nom de Josiane Balasko s'était imposé comme une évidence. Le maire de Chambly s'est dit très honoré que l'artiste ait accepté de devenir marraine de la salle. Une inauguration chargée d'émotions pour Michel Françaix, initiateur du projet il y a plus de 10 ans maintenant, et qui a œuvré sans relâche pour offrir aux camblysiens un temple de la culture.
Les élus ont dévoilé avec l'artiste la plaque officialisant l'évènement, sous les applaudissements nourris d'une salle ravie de la surprise.

Après le verre de l'amitié, élus, présidents d'associations et gagnants du tirage au sort organisé du 12 au 15 janvier ont assisté au one-man show de l'humoriste François-Xavier Demaison. au terme de sa prestation, il a salué la qualité de l'équipement culturel dont a su se doter Chambly, parlant même des "bonnes ondes" qu'il avait ressenti dans cette salle lors de son one-man show, et d'un rapport public/scène très agréable.

Vous aussi, en 2016, prenez place à Chamblyrama !

 

 

 

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly