Vous êtes dans : Accueil > Vie municipale > Archives Municipalité > Ambition, Amitié, Avenir, le triple "A" de Chambly !

Ambition, Amitié, Avenir, le triple "A" de Chambly !

Jeudi 19 janvier 2012 à 16 h, Michel Françaix, député-maire de Chambly, et Jérôme Curien, Directeur général des services, ont présenté leurs voeux au personnel communal.

Lors de son allocution, Jérôme Curien a rappelé combien la mission d’intérêt général des agents et élus des communes n’a jamais autant été aussi cruciale qu’en cette période difficile. "Il relève donc de notre responsabilité de veiller à l’assurer de la manière la plus efficace possible." a t-il souligné.

Sur le plan du personnel, le directeur général des services a cité les différentes recrues ou promotions survenues en 2011 (Melle Tocquet, responsable de la crèche depuis le mois d’avril, sa nouvelle adjointe, Mme Kpadonou ainsi que deux autres agents, Mme Lahreche et Melle Laurens qui ont rejoint l'équipe.

Enfin, Simon Akpinar a pris la direction des Services Techniques et Brigitte Chrétien a été promue responsable de la bibliothèque municipale. En conclusion, Jérôme Curien a félicité l'ensemble du personnel, leur souhaitant et souhaitant pour la ville toujours davantage d'Ambition, il en faut pour continuer à avancer et à faire évoluer la ville, "car sans ambition, pas de dynamisme", toujours plus d'Amitié, entre les tous les habitants et acteurs qui font la ville, "car sans amitié, c’est le repli sur soi et l’égoïsme qui l’emporte". Enfin, le DGS camblysien a appelé de ses voeux un bel Avenir, "que nous espérerons tous plus optimiste et réjouissant". "Ambition, Amitié et Avenir, voilà notre triple A à nous, qu’aucune agence de notation ne pourra venir nous retirer, car il dépend de nous et de notre volonté. Je suis sur que vous aurez à cœur de le démontrer tout au long de cette année encore." a t-il conclu, avant de laisser la parole à Michel Françaix. Le député-maire de la commune a quant à lui axé son discours sur la ténacité. "Une ténacité qui paie, et nous venons d'en avoir une nouvelle illustration avec l'accord de la commission nationale pour le cinéma. Soyons tenace, ayons envie de gagner. C'est comme cela que nous avançons, et je vous remercie d'avoir vous aussi, à l'image du conseil municipal, cette envie de bien faire et d'avancer." Des voeux réitérés un peu plus tard dans la soirée à l'espace Léo Lagrange devant le personnel lié à la petite enfance et au centre de loisirs, dont la mission de service public ne pouvait de fait s'interrompre à 16 heures. Marie-France Serra, maire-adjointe à l'enfance et à l'éducation, a chaleureusement salué l'action quotidienne de ses équipes, qui, grâce à leur patience, leur écoute, leur créativité permettent l'épanouissement des jeunes camblysiens. L'élue a également mis en avant et vivement remercié les bénévoles qui accompagnent les plus jeunes lors des sorties ludiques et éducatives organisées par la crèche. En route pour une nouvelle année au service des camblysiens !

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly