Vous êtes dans : Accueil > Vie municipale > Archives Municipalité

Archives Municipalité

Danielle Mitterrand (Présidente de France Libertés), à Chambly le Vendredi 21 janvier 2011 à 14h15

Chambly continue son combat en faveur du développement durable et vous invite au "tome 2" de son engagement en faveur de la préservation et de l'accès à l'eau. Après la journée de l'eau du printemps dernier où beaucoup d'entre vous se sont fait photographier avec la "feuille d'eau", venez participer à l'inauguration de l’exposition Porteurs d’eau* de Chambly avec Danielle Mitterrand le Vendredi 21 janvier 2011 à 14 h 15 en Mairie, Espace François Mitterrand.

Programme :
14 h 15 - Inauguration de l’exposition Porteurs d’eau* de Chambly
14 h 30 - Conférence sur l’eau, bien commun de l’humanité avec Danielle Mitterrand
15 h 30 - Présentation du projet «Porteurs d’eau» en Inde soutenu par la ville de Chambly par Louisa Crispe, responsable de projets à la Fondation France Libertés.

Le verre de l’amitié sera servi à l’issue de la manifestation

Merci de confirmer votre présence au 01 39 37 44 13

Télécharger :

 

Bonne et heureuse Année 2011

Michel Françaix, député maire de Chambly, et le conseil municipal vous souhaitent une bonne et heureuse année 2011.

 

Chambly participe au mouvement "Aux arbres citoyens" en faveur de la laïcité

Inscrite dans la Constitution, la laïcité repose sur « l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans considération d’origine, de race, de religion.»

Yves Rome admiratif devant la qualité écologique de l'ESP

Lundi 15 novembre en milieu de matinée, Michel Françaix et son conseil municipal accueillaient Yves Rome, en visite dans le canton. Le Président du Conseil général de l'Oise était en effet en tournée afin de vérifier la concrétisation sur le terrain de deux des axes forts de sa politique. Au Tillet en premier lieu, où se dessine un rond-point qui fait partie de la future déviation de Neuilly en Thelle, prémice d'une future voie qui irait de Creil à Chambly. Ce sont sur ce plan pas moins de 650000 euros qui ont été débloqués par le Conseil général.

Elargissement des horaires d'ouverture de la Prefecture

La préfecture de l'Oise vous informe que les horaires d'ouverture au public des guichets ont été élargis depuis 1er septembre 2010.

- Pour l'Espace Europe, à Beauvais, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 (excepté pour les permis de conduire : de 8h30 à 12h)

- Pour les sous-préfectures de Compiègne, Clermont et Senlis (dont annexe de Creil), de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h00.

De nombreuses démarches peuvent cependant être effectuées sur le site Internet de la préfecture de l'Oise : www.oise.gouv.fr

 

S'inscrire sur les listes électorales

Les demandes d'inscription sur les listes électorales sont recevables toute l'année jusqu'au 31 décembre et prennent effet au 1er mars de l'année suivante.

Peut être électeur toute personne de nationalité française ayant atteint 18 ans, et jouissant de ses droits civiques.

Peuvent être également électeurs, les ressortissants de l'Union Européenne qui peuvent se faire inscrire sur la liste complémentaire pour les élections européennes et municipales (mêmes justificatifs demandés).

L'inscription sur la liste électorale peut être effectuée personnellement ou par un tiers muni d'une procuration.

  • carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité
  • facture datant de moins de trois mois (EDF ou France Telecom, téléphone fixe, ou quittance de loyer officielle) avec nom et prénom du demandeur et adresse à Chambly
  • attestation d'hébergement lorsque le justificatif est au nom d'un parent et livret de famille.

Vous pouvez effectuer également votre démarche par Internet sur le site mon.service-public.fr. En entrant le code postal de Chambly, vous avez la confirmation que la procédure d'inscription sur les listes électorales de Chambly peut être réalisée. Si vous disposez d'un compte sur mon.service-public.fr, il vous suffit de vous y connecter, sinon vous devez en créer un en quelques clics.

  • Téléphone : 01 39 37 44 00
  • Email : information[@]ville-chambly.fr
  • Adresse postale :
    Mairie de Chambly
    Place de l'hôtel de ville
    BP 10110
    60542 CHAMBLY

Chambly rend hommage aux victimes du bombardement de 1940

Élus, portes drapeaux des anciens combattants et familles des disparus du bombardement de Chambly par l'aviation allemande le 21 mai 1940 étaient réunis vendredi 21 mai 2010 pour rendre hommage aux victimes de cette tragédie.

Ce sont en effet 26 camblysiens qui sont décédés lors de page tragique de l'histoire de Chambly. La cérémonie a donné lieu à un dépot de gerbe de la municipalité et des familles et à un appel aux morts. Un bel hommage rendu sous un superbe soleil.

Jérôme Curien et Michel Françaix ont présenté leurs voeux au personnel communal

Une grande partie du agents de la commune et du Conseil municipal était réunie dans l'espace François-Mitterrand jeudi 21 janvier à l'occasion des voeux au personnel communal.

Michel Françaix a présenté ses voeux à la population

C'est devant une salle comble (700 personnes) que Michel Françaix a présenté ses vœux à la population et aux partenaires de la commune, dimanche 17 janvier.

Le Préfet de l'Oise félicite les élus camblysiens

Lundi 18 mai 2009, le conseil municipal de Chambly a reçu Philippe Grégoire, Préfet de l'Oise, afin d'échanger avec lui sur les projets de la commune.
Michel Françaix a habilement résumé en trois verbes très forts la volonté des élus camblysiens : Résister, Agir, Avancer.

A voir également :

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly