Vous êtes dans : Accueil > Vie municipale > Archives Municipalité

Archives Municipalité

Perception : Joël Thiabaud remplace Damien Devos

Les agents de la perception camblysienne ont désormais un nouveau chef en la personne de Joël Thiabaud.

Ambition, Amitié, Avenir, le triple "A" de Chambly !

Jeudi 19 janvier 2012 à 16 h, Michel Françaix, député-maire de Chambly, et Jérôme Curien, Directeur général des services, ont présenté leurs voeux au personnel communal.

Les voeux déterminés de Michel Francaix

C'est en charmante compagnie que Michel Françaix a présenté ses voeux à la population dimanche 15 janvier 2012, puisque la charmante Anaïs Merle, miss Picardie 2011 et originaire de Cires-les-Mello avait fait l'honneur de sa présence pour cette cérémonie.

Remise cartes électorales aux primo votants

Vendredi 23 mai en fin de journée, Michel Françaix a accueilli en mairie une vingtaine de jeunes venus chercher leur carte électorale. Une petite cérémonie avait été organisée en leur honneur en l'espace François-Mitterrand, en présence de plusieurs élus, dont Marie-France Serra, 1ère adjointe à l'enfance et à l'éducation.

Danielle Mitterrand à Chambly

Vendredi 21 janvier 2011, Chambly recevait une invitée exceptionnelle en la personne de Danielle Mitterrand.

Accompagnée de Michel Françaix, de Emmanuel Poilane et de Louisa Crispe, respectivement directeur et chargée de mission de la Fondation France Libertés, celle qui fut première dame de France de 1981 à 1988 a tout d'abord été accueillie par les enfants du conseil communal des enfants, très impatients et émus de cette rencontre.

700 personnes aux voeux de Michel Françaix

C'est au milieu de tous les "porteurs d'eau" camblysiens que Michel Françaix, député-maire de Chambly, a présenté ses voeux à la population. Une dizaine de superbes bâches rassemblant toutes les personnes photographiées lors de la journée de l'eau du printemps dernier était en effet disposée sur la scène et le long de la jauge du public. Une exposition qui annonce l'engagement de Chambly aux côtés de la Fondation France Libertés présidée par Danielle Mitterrand (qui sera à Chambly le 21 janvier après-midi) afin de défendre l'accès à l'eau potable partout dans le monde. Oui, l'eau est un bien commun de l'humanité et chacun doit pouvoir en bénéficier.

Danielle Mitterrand (Présidente de France Libertés), à Chambly le Vendredi 21 janvier 2011 à 14h15

Chambly continue son combat en faveur du développement durable et vous invite au "tome 2" de son engagement en faveur de la préservation et de l'accès à l'eau. Après la journée de l'eau du printemps dernier où beaucoup d'entre vous se sont fait photographier avec la "feuille d'eau", venez participer à l'inauguration de l’exposition Porteurs d’eau* de Chambly avec Danielle Mitterrand le Vendredi 21 janvier 2011 à 14 h 15 en Mairie, Espace François Mitterrand.

Programme :
14 h 15 - Inauguration de l’exposition Porteurs d’eau* de Chambly
14 h 30 - Conférence sur l’eau, bien commun de l’humanité avec Danielle Mitterrand
15 h 30 - Présentation du projet «Porteurs d’eau» en Inde soutenu par la ville de Chambly par Louisa Crispe, responsable de projets à la Fondation France Libertés.

Le verre de l’amitié sera servi à l’issue de la manifestation

Merci de confirmer votre présence au 01 39 37 44 13

Télécharger :

 

Bonne et heureuse Année 2011

Michel Françaix, député maire de Chambly, et le conseil municipal vous souhaitent une bonne et heureuse année 2011.

 

Chambly participe au mouvement "Aux arbres citoyens" en faveur de la laïcité

Inscrite dans la Constitution, la laïcité repose sur « l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans considération d’origine, de race, de religion.»

Yves Rome admiratif devant la qualité écologique de l'ESP

Lundi 15 novembre en milieu de matinée, Michel Françaix et son conseil municipal accueillaient Yves Rome, en visite dans le canton. Le Président du Conseil général de l'Oise était en effet en tournée afin de vérifier la concrétisation sur le terrain de deux des axes forts de sa politique. Au Tillet en premier lieu, où se dessine un rond-point qui fait partie de la future déviation de Neuilly en Thelle, prémice d'une future voie qui irait de Creil à Chambly. Ce sont sur ce plan pas moins de 650000 euros qui ont été débloqués par le Conseil général.

A voir également :

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly