Vous êtes dans : Accueil > Vie municipale > 2019/2024 : l’esprit des jeux souffle sur Chambly

2019/2024 : l’esprit des jeux souffle sur Chambly

Depuis mercredi 5 juin 2019, des sportifs camblysiens s’affichent dans des scènes de la vie quotidienne sur les panneaux qui bordent des principales routes de notre ville. Badminton, arts martiaux, handball… des affiches estampillées du slogan « L’esprit des jeux souffle sur Chambly ! ». Cette campagne d’affichage sonne le coup d’envoi d’une ambition forte : à 5 ans des jeux de Paris 2024, Chambly la sportive se lance dans la belle aventure des Jeux Olympiques !

Forte de son titre de ville la plus sportive de Picardie, du label Ville active et sportive, portée par ses 3400 adhérents sportifs de tous âges et la belle réussite de ses clubs dans de multiples domaines, notre commune candidate notamment au label « Terre de Jeux » du Comité d’organisation des jeux olympiques et souhaite devenir un Centre de Préparation des jeux (CPJ), c'est-à-dire une commune accueillant une ou des équipe(s) sportive(s) internationales pendant les J.O. 2024. Une volonté qui intègre également notre ville au sein du dispositif « Oise 2024 » : le département a pour objectif d’accueillir des équipes, françaises ou étrangères et Chambly est l’un des potentiels Centres de préparation des jeux qu’il a identifiés, et ce dans quatre disciplines : le badminton, le skeet (tir sportif), le football et le handball.

La réalisation de la Plaine des sports (qui comprend l’extension du stade des Marais, un parking de 650 places ainsi qu’une salle de type « Arena » qui comprendra principalement une salle dédiée au badminton de haut niveau et un dojo pour la pratique des arts martiaux) entre pleinement dans cette ambition de nos élus municipaux de faire souffler l’esprit des jeux sur Chambly. Une ambition forte qui implique la mobilisation de tous.

Cette belle aventure qui débute se traduira au travers de nombreuses initiatives dans tous les domaines : enfance, festivités, culture, séniors… De belles surprises nous attendent dans les 5 années à venir !

Plus que jamais, le sport et toutes les valeurs positives qu’il véhicule sont un véritable moteur pour Chambly. Un moteur qui nous conduira jusqu’aux Jeux olympiques !