Vous êtes dans : Accueil > Découvrir Chambly > Histoire > Archives - Histoire

Archives - Histoire

Chambly commémore sa libération

Samedi 31 août 2013, Chambly commémorait sa libération. Près d’une cinquantaine de personnes ont répondu présent pour écouter Roger Grabli, maire adjoint aux anciens combattants, relater cette fameuse journée du 31 août 1944, lorsque les américains sont entrés en ville.

11 novembre : une cérémonie émouvante

C’est dans un froid glacial mais sous un soleil radieux que s’est tenue la cérémonie de commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918. Plus de 70 personnes ont assisté à la cérémonie, parmi lesquels de nombreux élus du conseil municipal, mais aussi une quinzaine de jeunes élus du conseil communal des enfants.

Chambly rend hommage aux disparus de la guerre d'Algérie

Mercredi 19 mars 2014, élus, porte-drapeaux ainsi que de nombreux camblysiens ont assisté à la commémoration du 52ème anniversaire du cessez le feu de la guerre d’Algérie, décrété le 19 mars 1962.

Les camblysiens rendent hommage aux déportés

La cérémonie commémorative des victimes et des héros de la déportation s'est déroulée ce dimanche 27 Avril 2014, sur le parvis de la Mairie. De nombreux camblysiens se sont réunis pour assister à cet événement solennel et fort en émotion autour des élus du conseil municipal, des associations d’anciens combattants, des pompiers, de l’harmonie de Chambly et des jeunes élus du conseil communal des enfants.

8 mai : une cérémonie très suivie

Les nombreux participants à la cérémonie commémorative de la victoire du 8 mai 1945 ont vécu un moment émouvant.

Les victimes du bombardement honorées

Mercredi 21 mai 2014 sur la place Carnot, près d’une cinquantaine de personnes ont participé à la cérémonie de commémoration annuelle en hommage aux disparus du 21 mai 1940.

La ville commémore la fin de l'esclavage

Jeudi 22 mai 2014 à 19 heures, plus de 60 personnes s’étaient réunies place de la mairie afin de former le cortège qui s’est dirigé vers l’impasse du 22 mai 1848.

Revivez la libération de Chambly

Pendant la seconde guerre Mondiale et comme toute la partie nord du territoire, Chambly a connu l’occupation allemande avec tous les inconvénients qu’elle comporte… les contrôles incessants, le couvre-feu et le bruit des bottes…

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Chambly La Culturelle
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly