Vous êtes dans : Accueil > Découvrir Chambly > Festivités > La Fête du cidre et de la pomme > Les archives de la Fête du cidre et de la pomme > Du cidre et des pommes pour annoncer l'automne

Du cidre et des pommes pour annoncer l'automne

C'est l'un des rendez-vous incontournable de la vie locale camblysienne. La fête du cidre et de la pomme apporte avec elle l'automne, ses couleurs chaudes et ses premières feuilles mortes.

Dès le matin toutes les rues de la ville embaume des effluves de pommes fraîchement pressées et de boudin artisanal.
Car la Fête du cidre et de la pomme est avant tout une fête gourmande ! Jus de pomme tout droit sorti du pressoir, à déguster sans modération, cidre local, charcuterie et produits du terroirs sont à savourer sur place ou à emporter chez soi.

C'est également l'occasion de voir ou de revoir les animaux de la ferme, lapins, chèvres et poules de toutes races que les petits comme les grands aiment admirer et caresser. Et tandis que certains câlinent, les autres profitent pour s'essayer aux nombreux jeux picards ou admirer les deux pressoirs à l'ancienne manipulés à la main mis à disposition pour cette journée exceptionnelle.

 

Et puis comme chaque année, La Fête du cidre et de la Pomme c'est aussi l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les aliments que l'on consomme chaque jour. Tandis que les années précédentes ont mis à l'honneur le chocolat ou encore le pain, pour cette édition 2009, le Syndicat d'Initiative, en partenariat avec les Jardins Familiaux de L'Oise ont mis en place une exposition sur les plantes médicinales et aromatiques. La salle Camille Desmoulins s'est transformée pour quelques jours en herboristerie où les herbes fraiches illustrent à merveille les panneaux explicatifs des nombreuses plantes aussi bonnes pour notre palais que pour notre santé.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Chambly La Culturelle
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly