Vous êtes dans : Accueil > Découvrir Chambly > Festivités > La Fête du Bois Hourdy > Archives du Bois-Hourdy > 7000 personnes pour le Bois-Hourdy 2013

7000 personnes pour le Bois-Hourdy 2013

Il fallait être courageux en le 17 février 2013 pour assister jusqu’au bout à la cavalcade du 765è Bois-Hourdy. Il faisait froid, très froid, mais cela n’a pas empêché Camille, Corentin, Marion et Cécilia, les quatre héros de la fête, de réunir 7000 personnes pour célébrer ensemble les années 1900-1930, thème de ce Bois-Hourdy 2013.

Un défilé superbe, des chars extrêmement bien décorés, des costumes splendides et des dizaines de bénévoles associatifs survoltés et souriants… autant d’ingrédients qui ont une nouvelle fois fait honneur à la plus ancienne fête de France. Un défilé qui représente un an de travail pour les membres du comité du Bois-Hourdy et son président Jean-Luc Ledez, pour qui les sourires d’enfants sont la plus belle récompense. A noter cette année la présence d’une quinzaine de voitures mythiques du 2cv club francilien, dont la beauté a suscité l’admiration générale.

La journée s’est terminée par le traditionnel embrasement de l’arbre légendaire par la déesse du Bois-Hourdy, au bras de Michel Françaix, député-maire de Chambly. Un embrasement qui a été suivi d’un superbe feu d’artifice, vivement applaudi par la foule.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Chambly La Culturelle
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly