Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Vie associative > Archives - Vie Associative > Le Rotary généreux avec les associations caritatives

Le Rotary généreux avec les associations caritatives

Les membres du Roraty-club de Méru et Chambly ont cette année encore fait preuve de leur grande générosité en offrant quatre chèques importants aux associations caritatives ou humanitaires. Des fonds récoltés grâce à la brocante annuelle organisée à Chambly, au salon des gourmets d’Anserville ainsi qu’à travers le salon Art d’Oise à Hénonville.

En présence de David Lazarus, maire de Chambly et de Michel Françaix, député de l’Oise, Pierre Van Hees, président du Rotary a successivement remis trois chèques de 1000 € à Claudine Chican, médecin à Chambly et présidente de l’association Chinguetti-Pakbeng qui œuvre pour aider les familles nomades en Mauritanie et au Laos, au secours populaire ainsi qu’à Trait d’Union. Yves Cauchard et Bernard Godet ont expliqué à la trentaine de personnes présentes que cette somme était la bienvenue et permettrait d’emmener 35 enfants du secours populaire au Parc Saint-Paul. Bernard Béguin, président de Trait d’Union, a quant à lui spécifié que l’argent serait consacré à l’aide alimentaire. La générosité du Rotary s’est ensuite portée vers les bénéficiaires du Centre communal de Chambly. Danièle Blas, vice-présidente, a vivement remercié le rotary pour leur aide de 2000 €, « qui permettra d’aider encore davantage de personnes qui en ont besoin ». David Lazarus et Michel Françaix ont sincèrement remercié l’ensemble des membres du Rotary pour leur générosité, soulignant « le partenariat de qualité et durable » tissé entre la commune et l’association.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly