Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Vie associative > Archives - Vie Associative > La mémoire des victimes du bombardement honorée

La mémoire des victimes du bombardement honorée

Jeudi 21 mai, Maurice Louet, 83 ans, était maitre de cérémonie à l'occasion de l'hommage aux victimes du bombardement du 21 mai 1940.

Sauvé de justesse alors qu'il avait alors 9 ans, Maurice Louet n'a de cesse de faire vivre le devoir de mémoire. Il a d'ailleurs remercié chaleureusement Michel Françaix à travers son allocution. Alors député-maire, Michel Françaix avait en effet facilité en 2002 la réalisation et l'installation d'une stèle en mémoire des victimes, place Carnot. Soixante-cinq ans plus tôt, à 18 heures sur cette Place et au lieu dit "La briqueterie" sont morts pour la France 25 soldats du 7ème régiment d'infanterie Coloniale et une civile, victimes d'un bombardement de l'Aviation Allemande. David Lazarus, maire de Chambly, et Danièle Blas, maire-adjointe aux anciens combattants, ont déposé une gerbe en mémoire des disparus, en présence des descendants des victimes et des porte-drapeaux des associations patriotiques de la commune.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly