Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Vie associative > Archives - Vie Associative > L'union fait la force... et le goût

L'union fait la force... et le goût

C’est à une délicieuse première qu’ont participé une soixantaine de camblysiens samedi 23 août 2014 derrière le gymnase Aristide Briand.

Les membres de l’association Chambly Nutrition avaient en effet préparé de délicieuses recettes avec des légumes apportés quelques jours auparavant par les jardiniers familiaux de l’Oise et les jardiniers de France. Les cuisinières averties de Chambly Nutrition ont donc œuvré une bonne partie de leur vendredi pour mettre à disposition des convives dès le samedi matin leurs mets préparés avec passion et patience…

Le Syndicat d’Initiative des portes de l’Oise a lui aussi participé à l’opération en faisant la publicité de l’évènement. Une nouvelle manifestation associative de grande qualité soulignée par le maire, David Lazarus : « Nous ne pouvons qu’apprécier à la fois le côté sain et bio des légumes qu’ont fait pousser les jardiniers de la commune et la mise en valeur de ceux-ci par les cuisinières de Chambly nutrition. Nous avons assisté une nouvelle fois à un bel exemple de coopération et de partage » a conclu le premier magistrat de la commune avant de saluer l’engagement de l’ensemble des acteurs de cette initiative.

Le succès de ce premier évènement a d’ores et déjà conduit les organisateurs à annoncer sa reconduction l’année prochaine.

Avis aux estomacs amateurs…

 

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly