Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Vie associative > Archives - Vie Associative > Festival Unis vers l'urbain : tout simplement impressionnant

Festival Unis vers l'urbain : tout simplement impressionnant

Des milliers de personnes ont assisté au festival Unis vers l’urbain qui s’est déroulé samedi 14 juin 2014 au gymnase Raymond Joly. Lancé voilà trois ans par Franck Dellapina, qui a créé l’association Diapason en 1995, ce festival des arts urbains a connu une fréquentation exponentielle, au point de dépasser très largement les frontières camblysiennes.

Pas moins d’une centaine de danseurs se sont exprimés à travers les désormais célèbres « battles » dans leur style d’expression, soit en « break dance » (mouvements au sol) ou en « all style » (debout). Parmi les autres disciplines représentées, le BMX, le skate et le roller, domaines riches de belles figures acrobatiques. Pendant ce temps, 40 graffeurs –des pointures dans leur domaine- ont réalisé une fresque géante sur l’une des façades du gymnase Raymond Joly. Le résultat est absolument superbe, la façade du gymnase Raymond Joly est devenu une véritable œuvre d’art ! Les nombreux spectateurs ont également pu participer à un atelier d’initiation au graf, assister à un tournoi de football sur le city stade, à des concerts ou encore à une big battle hip-hop.

Une belle réussite pour l’inépuisable Franck Dellapina, qui n’a de cesse de promouvoir les modes d’expression de la jeunesse d’aujourd’hui. « Nous avons souhaité offrir une vitrine à toutes ces disciplines méconnues, pour faire évoluer leur image et celle de notre jeunesse. La culture urbaine est un véritable état d’esprit, presque une philosophie de vie. Elle vit sous la forme de danses, de chants, de musique, de figures, d’un graff… et rassemble tous les modes d’expression spontanés à travers lesquels l’individu s’épanouit, s’élève. » explique t-il.

Quelle réussite, bravo !

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly