Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Vie associative > Archives - Vie Associative > Chambly nutrition éveille les papilles

Chambly nutrition éveille les papilles

Jeudi 23 octobre 2014, dans le cadre de la semaine du goût, l’équipe de Chambly nutrition, en partenariat avec l’association la Parentèle, a accueilli 6 classes de maternelle et 4 de primaire afin de leur faire déguster de multiples petits plats.

Une dizaine de membres de l’association ont fait preuve d’imagination et cuisiné patiemment pour offrir velouté de courgettes ou de topinambour, mousse de betterave rouge, madeleines à la carotte et autres pains d’épices à leur invités. De petites merveilles culinaires réalisées pour la majeure partie avec fruits et légumes de saison. Les jeunes camblysiens ont visiblement apprécié la sortie, d’autant qu’elle était agrémentée d’un conte énoncé par les agents de la bibliothèque Marcel-Pagnol. Avant de goûter aux appétissantes bouchées proposées, certains se sont essayé à reconnaitre les fruits et légumes présentés, sous l’œil attentif de David Lazarus, maire de Chambly, Danièle Blas, maire adjointe aux solidarités et membre de Chambly Nutrition, et de Laurence Lannoy, conseillère municipale.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly