Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Vie associative > Archives - Vie Associative > Chambly nutrition : c'était la dernière de la saison

Chambly nutrition : c'était la dernière de la saison

Jeudi 11 juin 2009 s'est déroulée la dernière réunion de la saison pour Chambly nutrition.

L'association, emmenée par Anne-Marie Arixi et Danièle Blas, a pour but d'apprendre à réaliser des menus équilibrés, plaisants et à moindre coût. cette fois encore, étaient présents une vingtaine de membres, tous féminins. Subventionnée par la CRAM et la CPAM dans le cadre du Plan national nutrition-santé (PNNS), Chambly nutrition travaille avec une diététicienne diplômée qui dispense de précieux conseils. Les séances ont lieu chaque semaine dans les locaux de la SNCF située place Jean-Jacques Boitiaux. Des rencontres placées sous le signe de la convivialité où chacun échange des conseils et repart avec de nouvelles idées de recettes.

Pour cette dernière de la saison, c'est autour de salades de saison que se sont retrouvées les participantes. Des salades composées multicolores et une salade de fruits indéniablement toutes très appétissantes. Sensibles à l'environnement, les camblysiennes ont attentivement écouté la mise en garde contre les fraises provenant d'Espagne. Des fruits à éviter tant la culture intensive espagnole dans ce domaine, riche de produits chimiques, est dévastatrice pour l'environnement (et pour la santé). Si vous souhaitez découvrir Chambly nutrition, les bénévoles tiendront un stand au forum des associations le 5 septembre prochain au gymnase Aristide Briand.

La reprise des ateliers se fera elle aussi en septembre. Bonnes vacances, et mangez équilibré !

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly