Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Sports > Un hommage populaire mérité à Walter Luzi

Un hommage populaire mérité à Walter Luzi

Une foule immense est venue rendre un dernier hommage à Walter Luzi en l’église Notre-dame de Chambly ce lundi 5 mars 2018.

Décédé le 28 février dernier à l’âge de 77 ans, Walter Luzi avait fondé le football-club de Chambly en 1989 avec ses fils, Fulvio et Bruno. Le club connaîtra une ascension inégalée sur le territoire, passant de la 5è division de district au National (la 3è division française) en moins de 30 ans.
Walter Luzi, affectueusement appelé "Pépé", était un immense passionné et laisse l’image indéfectible d’un homme d’une grande sagesse, jovial et chaleureux. Il a fondé une association où se mêlent esprit familial et saine ambition, la faisant rayonner avec ses 600 licenciés jusqu’au plan national. Le football-club de Chambly se mesure en effet désormais aux plus grandes équipes du territoire et imprime année après année sa trace dans l’histoire du sport.

Au terme de la cérémonie, les joueurs du club ont formé une haie d'honneur, et, avec eux, toute la foule présente a vivement applaudi la sortie du cercueil dans un dernier salut.
Un hommage généreux, à l'image de l'homme qu'était le président d'honneur du FC Chambly.

Merci pour votre œuvre Monsieur Luzi !

 

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Chambly La Culturelle
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly