Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Sports > Résultats des clubs > Résultats des clubs - Archives > Une championne de France à Chambly

Une championne de France à Chambly

Le week-end dernier au Zénith de Caen, se sont déroulés les Championnats de France individuels de Badminton. Près de 10.000 spectateurs ont pu assister à cet évènement et le club de Chambly, seul club de la région Picardie, présentait 4 joueurs et joueuses, Gaël HARIVEL en Simple Homme, Elsa DANCKERS en Simple Dame, Weny RHAMAWATI en Double Dame et Cédric BERNIER en Double Mixte.

En Simple Homme, Gaël HARIVEL a passé son premier tour assez facilement, avant de céder en 8ème de finale en 3 sets sans avoir démérité face à un joueur du nord de la France habitué à ce niveau de jeu.

En Simple Dame, Elsa DANCKERS a également passé son premier tour difficilement mais néanmoins gagné en 2 sets accrochés, avant de rencontrer en 8ème de finale la future finaliste, Membre de l’Equipe de France. Elle s’incline logiquement en 2 sets 21-14 / 21-17 après avoir pourtant mené 11-7.

En Double Mixte, Cédric BERNIER, associé à sa partenaire des Championnats inter-entreprises, a eu fort à faire en rencontrant dès le premier tour les futurs finalistes pour un match compliqué et difficile. Les quelques beaux points marqués n’auront pas été suffisants pour passer le premier tour face à une paire très habituée.

En Double Dame, Weny RHAMAWATI, associée à sa partenaire d’Equipe de France licenciée dans un club parisien, a survolé les terrains pour remporter la finale en deux petits 2 sets. Weny RHAMAWATI, qui entraine à Chambly tous les mercredis soir les meilleurs jeunes et joueurs des équipes 1 et 2, devient donc Championne de France 2010 en Double Dame.

Weny Rahmawati (Chambly Bad) et Laura Choinet (Largardère Paris Racing) sur le podium

Après le titre de Championne de France de Sylvie Debienne en Mixte en 1987, ce titre est une nouvelle récompense pour le club camblysien dont les bénévoles s’investissent dans le développement du Badminton en Picardie.

Le prochain déplacement de l’Equipe 1 en National 2 se fera à Rueil-Malmaison le dimanche 14 février. Quant à Weny RHAMAWATI, elle sera présente dès la semaine suivante au Championnat d’Europe par équipe féminine et masculine.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly