Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Sports > Résultats des clubs > Résultats des clubs - Archives > TOP 12 Badminton : Une Victoire importante

TOP 12 Badminton : Une Victoire importante

Ce Samedi à 16h au gymnase Costantini de Chambly a eu lieu la rencontre de Championnat de France de Top 12 opposant Chambly à Grande Synthe (ville près de Dunkerque). La victoire pour l’équipe de Chambly était impérative afin d’atteindre l’objectif fixé en début de saison, se qualifier pour les play off.

Cette équipe de Grande Synthe venant de se ressaisir dernièrement, la capitaine Weny Rasidi a choisi de ne pas modifier la composition type de l’équipe en faisant confiance aux valeurs sures. Les 2 premiers matchs à être lancés ont été, le Double Homme avec pour Chambly Sébastien Vincent et Christophe Harivel et le simple homme avec Thomas Rouxel.
Pour Thomas, tout se passe bien puisqu’il remporte le premier set assez facilement 21/12, pour le double c’est tout le contraire puisqu’ils perdent eux le premier set 21/11.

Thomas confirme son premier set et remporte le second 21/15 pour apporter le premier point à Chambly, du côté du double homme, les choses vont mieux, ils remportent le second set sur le score serré de 22/20.

Le simple dame 1, avec comme représentante pour Chambly Kirsty Gilmour est lancé en même temps que le 3ème set pour le DH.

Kirsty plus puissante et rapide, impose son jeu et assure le premier set 21/9 en sa faveur ; quant au double homme il doit malheureusement céder 21/15 au 3ème set, plusieurs petites fautes successives en sont la cause.

Le double dame avec Weny Rasidi et Elsa Danckers fait son apparition sur les courts quand Kirsty s’adjuge le second set et le match sur le score sans appel de 21/6. Chambly mène 2/1.

Au tour de Marin Baumann en tant que simple homme 2 d’accéder au court.

Premier set compliqué pour les jeunes femmes, alternance de fautes de part et d’autres mais à ce petit jeu ce sont les joueuses de Grande Synthe qui remportent le premier set 21/18.

Marin de son côté assure avec autorité sa domination 21/11 pour le premier set. Une seule obsession pour les dirigeants de Chambly, arriver le plus rapidement à 5 points ainsi l’équipe sera libérée.

Le double dame semble avoir compris le message, elles remportent le 2ème set 21/19 et Marin son 2ème set et match 21/18.En double dame malheureusement Chambly s’incline au 3ème set 21/19, des regrets certes mais rien n’est perdu, à ce moment de la partie Chambly mène 3/2.

Le mixte 2, composé de Sébastien Vincent et Kirsty font leur entrée sur les courts pendant qu’Elsa commence aussi le Simple Dame 2.

En mixte Chambly remporte le 1er set 21/15, pendant qu’avec maitrise Elsa remporte aussi le premier set 21/17.

Aucun problème cependant, chacun a compris que c’est bien de la victoire dont nous avons besoin et en mixte c’est avec beaucoup d’autorité qu’ils marquent le 21ème point du 2ème set synonyme de victoire, Elsa de son côté fait de même 21/14 au 2ème set, Chambly 5 Grande Synthe 2, quel que soit le résultat de notre mixte 1 nous avons gagné.

Mais la bonne performance est justement venue du mixte composé de Marin et de Weny. Ils ont fait vivre aux nombreux spectateurs présents un match haletant, avec des poussées d’adrénaline puisqu’ils gagnent leur match en 3 sets, avec comme score au 3ème set 23/21.

C’est donc sur le très bon score de 6/2 que Chambly remporte la rencontre. On reste donc 2ème de notre poule et à ce stade qualifié pour les play off.
En N3, défaite de notre équipe 2, 6/2 face à Arras ; pour ce niveau Arras il faut le reconnaître a une équipe homme très forte et homogène à la fois en simple, en double et en mixte, aux joueurs de cette équipe de faire des performances lors des autres rencontres.

Le match décisif en Top 12 pour assurer de façon définitive notre qualification pour les play off aura lieu le samedi 9 février à 16h gymnase Costantini, où Chambly sera opposé à Mulhouse actuellement 3ème.

La victoire sera impérative, alors rendez vous est vraiment donné à tous pour soutenir les joueurs de Chambly qui apprécient et entendent sur le terrains ces encouragement qui redonnent le tonus nécessaire au moment important.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly