Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Sports > Résultats des clubs > Résultats des clubs - Archives > Retour sur l’Open de France de Badminton

Retour sur l’Open de France de Badminton

L’Open de France avait lieu du 22 au 27 octobre 2013 à la salle Pierre de Coubertin à Paris, sous les caméras de l’Equipe 21. Tous les joueurs de l’équipe 1 camblysienne étaient engagés sur ce tournoi au niveau très élevé, où la quasi-totalité des meilleurs joueurs mondiaux étaient présents.

Si tous les joueurs se sont très bien défendus, Kirsty Gilmour et Thomax Rouxel se sont particulièrement distingués.

Kirsty élimine au premier tour Kristina GAVNHOLT (38e mondiale) en 3 sets, puis l’indienne SINDHU (11e mondiale, médaillée de bronze aux Championnats de Monde en aout dernier) en 3 sets également.
En quarts de finale, la joueuse rencontre la coréenne Yen BAE (10e mondiale). Après avoir gagné le premier set, elle finit par s’incliner en 3 sets (21-16 au 3e). Kirsty, qui fêtait ses 20 ans en Septembre dernier, a démontré l’étendue de ses progrès et sa capacité à devenir une des meilleures joueuses mondiales.

Coté garçon, Thomas a réalisé un magnifique parcours.
Lors des qualifications, son premier match l’oppose à un indien classé 44e mondial. Thomas joue à son meilleur niveau pour l’emporter en 2 sets (21-19 / 21-17), réalisant ainsi la meilleure performance de sa jeune carrière.Au deuxième tour, il affronte un joueur danois, également mieux classé, qu’il domine en 2 sets, ce qui lui permet d’être le seul français à accéder au tableau principal.Au premier tour du tableau principal, il rencontre Anand PAWAR joueur indien, 33e mondial. Thomas perd finalement en 2 sets après avoir eu 3 volants de set au 2e set.
Au cours de cet Open de France, Thomas a démontré qu’il avait passé un cap, qui devrait lui ouvrir des perspectives de victoire à l’international.

La semaine prochaine, la plupart des joueurs de Chambly disputeront également des tournois internationaux en Allemagne et en Hongrie.

Et n’oubliez pas que le prochain match de Championnat de France aura lieu le 9 Novembre 2013 et où l'équipe 1 affrontera, à domicile, Fos sur Mer.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly