Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Sports > Résultats des clubs > Résultats des clubs - Archives > N1B Badminton : Chambly a du sortir le meilleur de lui-même

N1B Badminton : Chambly a du sortir le meilleur de lui-même

Quinze jours après sa victoire sur Strasbourg, les camblysiens, leaders de leur poule, rencontraient les joueurs Cristoliens, joueurs et joueuses descendant de l’Elite et possédant en leur rang le Champion de France en Simple Homme, Brice Leverdez.

Malgré le froid qui règne qui gymnase de Créteil, la chaleur monte vite sur les terrains, avec une rencontre qui commence par un Simple Homme, Arif Rasidi face à Brice Leverdez, et un Simple Dame avec Elsa Danckers.

Le Simple Homme offre dés le début de très beaux échanges, chaque joueur prenant tour à tour l’avantage. Arif Rasidi remporte finalement le match en 3 sets 22-20 /12-21 /21-19 au bout d’une heure et 5 minutes ! En Simple Dame, Elsa Danckers remporte également son match sur le score de 21-15 / 21-5.

C’est au tour de Thomas Rouxel et de Rosaline Atu de jouer leurs matchs. Chambly mènera 4-0 car Thomas Rouxel remporte sa rencontre 22-20 / 21-14 et Rosaline Atu remporte la sienne 21-13 / 21-4. Les supporters de Chambly qui ont fait le déplacement commencent à y croire.

Le Double Dame avec Weny Rasidi associée à Elsa Danckers, et le double homme avec les frères Harivel sont lancés. La force du double dame camblysien est démontrée dès le premier set remporté 21-10. Un peu de décontraction dans le 2ème set amène le score de 21-16. Chambly mène 5-0 et a d’ores et déjà remporté la rencontre.

En double Homme, les frères Harivel font mieux que se défendre face à une très bonne paire puisqu’ils s’engagent dans un 3ème set qu’ils cèderont finalement 16-21. Créteil marque son premier point.

En double mixte, Rosalina Atu tente de combler l’épuisement de son partenaire Arif Rasidi et qui a laissé beaucoup de ses forces dans son précédent match. La paire doit s’incliner sur le score de 22-20 / 21-16. Le deuxième double Mixte, Weny Rasidi associée à Gaël Harivel ramène quant à elle le 6ème point à Chambly, 21-17/ 21-17.

Les Camblysiens restent les seuls invaincus de leur poule à ce jour et retourneront sur les terrains le samedi 18 décembre à Morteau. Un beau résultat qui s’est accompagné ce week-end d’une autre bonne nouvelle pour la ligue de Picardie. La région promet en effet d’offrir aux amateurs de badminton une année 2011 riche en émotions, l’organisation du National les 4, 5 et 6 février 2011 venant de lui être confiée, conjointement, avec le Comité départemental de la Somme et le Club de l’AUC Amiens….

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly