Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Sports > Résultats des clubs > Résultats des clubs - Archives > Le handball-club sur la bonne voie

Le handball-club sur la bonne voie

Le comité du Handball club de Chambly avait convoqué ces membres vendredi 31 mai 2012 à 19 h 30 à la halle des sports Daniel Costantini pour une assemblée générale extraordinaire. Celle-ci visait à valider les comptes de l'année passée et mettre en place le projet d'entente voué à créer une équipe -18 féminine qui évoluerait en championnat de France.

Autour de Christine Fuzelier, présidente du club, étaient présents Thierry Foussard, chargé du développement à la ligue de Picardie, Daniel Lanapats, vice président, Damien Auger, trésorier et Annick Besse, secrétaire, ainsi que Catherine Candillon, présidente de comité Oise. David Lazarus, maire de Chambly, et Pascal Bois, maire adjoint à la vie associative et sportive, assistaient également aux débats. La présidente a vivement remercié le comité Oise et la mairie, qui soutiennent le club dans sa passe financière difficile. Pascal Bois a salué les efforts du club pour retrouver des comptes sains, se montrant confiant quand à la bonne issue de ces efforts sous 3 ans.

Le club assiste au grand retour de Lumi Sacko, joueuse qui a participé aux plus belles heures du club, qui encadrera la saison prochaine l’équipe de -18 en championnat de France. En effet, cette création est devenue possible grâce a la mise en place d’une entente avec Senlis, Villers Saint Pol et Crépy en Valois. Une opération qui permet au HBC de conserver ses 3 jeunes pousses prometteuses, Clémence Michelet, Jennifer Vialatte et Laura Obry, actuellement en sport étude a Amiens et qui devaient aller jusqu'à présent jouer a Feuquières pour évoluer a leur niveau de jeu. Au même titre que les comptes du club, cette proposition adoptée a l'unanimité. Après avoir félicité l'ensemble des bénévoles qui s’investissent sans compter pour leur club, David Lazarus a quant à lui souhaité parler d’avenir, s’estimant très heureux que le club ait réussi à créer cette entente pour que Chambly retrouve le championnat de France en moins de 18 ans.