Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Sports > Résultats des clubs > Résultats des clubs - Archives > Le FC Chambly se renforce offensivement

Le FC Chambly se renforce offensivement

Fulvio Luzi, président du Football club du FC Chambly Thelle, avait invité la presse sportive à venir rencontrer les recrues du club lors du mercato hivernal. « Un recrutement qui était nécessaire suite aux départs de Rodrique Oulai et Kévin Ayache et aux blessures récurrentes de Felix Mazocco et Mamadou Dansoko, quatre joueurs à vocation offensive. Je tiens à remercier vivement Luc Hernu et Jacques Wattez, sans qui ces recrutements ne se seraient pas déroulés dans de si bonnes conditions » expliquait en prélude Fulvio Luzi.

C’est donc en présence de Michel Françaix, député-maire de Chambly et de Jérôme Furet, qui représente le Conseil général de l’Oise, sponsor du FC Chambly, qu’on été présentés Pierre Baherlé et Francis Laurent. Prêté pour une durée de 4 mois par Boulogne sur Mer (Ligue 2), où il était peu utilisé, le jeune Pierre Baherlé (21 ans), souhaitait retrouver du temps de jeu. Ce jeune milieu de terrain, qui jouait déjà en CFA à 17 ans avec Lille, doté d’une grande qualité de passe, soulignait avoir été « conquis par l’enthousiasme de Fulvio Luzi et le projet du club ». Quant à Francis Laurent (27 ans), il a toujours été footballeur professionnel. Après avoir joué en Allemagne, en Angleterre, à Chypre, puis récemment en Belgique, il souhaitait rentrer en France et dans l’Oise, où vit sa famille. « Je souhaitais réellement rentrer en France. J’ai trouvé que Chambly proposait un défi très intéressant. Le projet sportif est ambitieux, et je pense partager les mêmes valeurs que ce club. » a-t-il expliqué devant les journalistes. Joueur très technique, il fera sans aucun doute le plus grand bien au secteur offensif camblysien.

A également été recruté récemment Johan Chabal. Abiola Badirou, avant centre né en 1993 a également donné son accord verbal pour rejoindre le FC Chambly. Tous ces joueurs seront qualifiés très prochainement.

Des bonnes nouvelles un peu ternies par le départ de Lassana Doucouré pour Chateauroux, en Ligue 2. Approché par plusieurs clubs professionnels dont les Girondins de Bordeaux, l’une des pièces maitresses du jeu camblysien a annoncé son départ. « C’est une grande fierté pour nous que Lassana, formé au FC Chambly, signe aujourd’hui un contrat professionnel. » témoignait Fulvio Luzi.

Plus que jamais supporter n°1 du FC Chambly, Michel Françaix a souhaité la meilleure adaptation possible aux jeunes recrues, soulignant « la qualité d’un club familial avec des valeurs saines ». A noter que le FC Chambly, emmené par son coach Bruno Luzi, est aujourd’hui encore 1er de son groupe de CFA après sa récente victoire contre Mantes, la semaine dernière.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly