Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Sports > Résultats des clubs > Résultats des clubs - Archives > Le FC Chambly leader de CFA 2 !

Le FC Chambly leader de CFA 2 !

Cette équipe n'en finit pas d'étonner. Jeune promue en CFA2, l'équipe emmenée par les frères Luzi vient de s'offrir une belle victoire contre Calais (3-1), jusqu'alors leader... et prend sa place !

Une victoire qui plus est amplement méritée, tant les camblysiens ont été de l'avant tout en offrant une bonne maitrise défensive. C'est sur un pénalty, in-dis-cu-ta-ble, que Mazzoco ouvre la marque à la 24ème minute, après une récupération de Corbet dans les 25 mètres calaisiens qui met sur orbite Dansoko, fauché dans la surface en réalisant son crochet.

Très présents dans toutes les parties du jeu, Chambly s'offrait quelques occasions, laissant rarement les calaisiens s'approcher dangereusement de leurs buts. L'inévitable Dansoko doublera la mise dans les arrets de jeu de la première période d'une frappe en pivot puissante et limpide.
Au retour des vestaires, Chambly tarde à se reconcentrer et prend un but dès la 51ème minute sur une petite erreur de marquage. Mais loin de douter, les hommes de Bruno Luzi ont retrouvé leur maîtrise, inscrivant même un troisième but à la 85ème minute.

C'est Dansoko, sur une ouverture de Mazocco, qui faisait de nouveau trembler les filets et l'ensemble des 300 spectateurs présents autour du stade. Chambly s'offre donc Calais, qui n'est autre que l'équipe finaliste de la coupe de France en 2000. Oui, Chambly impressionne. Mais à regarder de près l'ambiance postivive qui règne dans ce club et la motivation collective qui transparait dans le cri de guerre lancé par les joueurs réunis avant le début de la rencontre, cette réussite semble presque inévitable.

Nul doute que si cet état d'esprit anime le FC Chambly jusqu'au terme de la saison, il y aura de nouveau une belle fête au terme de celle-ci...

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly