Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Sports > Résultats des clubs > Résultats des clubs - Archives > La coupe de l'Oise pour Chambly

La coupe de l'Oise pour Chambly

Quel scénario ! Il ne fallait pas être fragile du cœur dimanche 16 juin 2013 lors de la finale de la Coupe de l’Oise opposant L’AS Beauvais Oise au FC Chambly…

Tout semble perdu lorsque Chambly encaisse un coup franc direct à la 87ème minute…
Et pourtant, dans le temps additionnel, les camblysiens trouvent la ressource pour égaliser, faisant exulter le stade comme jamais. Au cours de ce match, chaque équipe aura eu sa mi-temps. Les joueurs Christophe Mathey auront été dominés sur le plan des occasions en première mi-temps. Ils furent même sauvés par leur gardien Quentin Deberles qui stoppa un pénalty adverse à la 25è minute.

En seconde mi temps, Chambly aura été plus dangereux que son adversaire, sans pour autant réussir à trouver la faille. S’en suivirent deux buts en trois minutes, une prolongation sans buts puis la cruelle séance de tirs au buts. La 3ème tentative de l’ASBO finissait sur la barre, alors qu’aucun des camblysiens n’aura tremblé au moment de frapper. Il est près de 20 heures lorsque Quentin Deberles frappe le 5è pénalty victorieux, faisant chavirer le tout Chambly. Ivres de joie, les joueurs ont ensuite reçu la coupe des mains de David Lazarus, maire de Chambly, Michel Françaix, député, et Gérard Auger, conseiller général, sous les yeux de Pascal Bois, maire adjoint au sport.

Une fête complétée par la victoire en finale de la coupe de l’Oise des U18 face à Saint Maximin (2-0) et qui permet au FC Chambly de terminer cette belle saison en apothéose.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly