Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Sports > Résultats des clubs > Résultats des clubs - Archives > Football : le FC Chambly peut être fier de son parcours

Football : le FC Chambly peut être fier de son parcours

Après un match extrêmement courageux, les joueurs du FC Chambly (CFA2) se sont finalement inclinés face à Auxerre (Ligue 1) en 32è de finale de la Coupe de France sur le plus petit des scores (1-0).

Une équipe auxerroise qui était à la portée des joueurs camblysiens tant ils n'étaient pas dans un grand jour. Grâce à un match extrêmement sérieux de toute l'équipe entraînée par Bruno Luzi, les joueurs de bourgogne ne se sont procurés que 5 ou 6 occasions sur l'ensemble du match. Des occasions systématiquement et impeccablement repoussées par Quentin Deberles, le gardien du FC Chambly.

Uni et solidaire, et ce malgré la sortie prématurée de Doucouré sur claquage dès la 6ème minute, le bloc camblysien a donc brillamment résisté, offrant même quelques contres dangereux qui enflammaient les 3500 supporters qui s'étaient déplacés pour l'évènement ! Parvenus à maintenir un 0-0 dans le temps réglementaire, les camblysiens ont donc emmené Auxerre en prolongations.

C'est à la 116ème minute du match, soit à 4 minutes de la fin de la seconde période de prolongations que le gardien camblysien, emporté par son élan, bousculait un joueur auxerrois dans la surface de réparation. L'arbitre sifflait un penalty justifié, transformé par l'auxerrois Dudka. Loin de se résigner, les camblysiens continuaient à y croire et Moussa Barry voyait même sa frappe échouer sur le poteau à la dernière minute de jeu.
L'exploit n'a donc pas eu lieu pour Chambly, mais qu'elle est belle cette histoire que joueurs et staff nous ont offerte ! Quel bonheur de voir toute une ville derrière son équipe et une tribune entière du Stade de la Licorne pleine de camblysiens, chantant leur plaisir d'être là, chavirant à chaque poussée de leurs joueurs !

Merci à tous pour cette belle histoire, et nul doute que le FC Chambly nous en proposera de multiples autres !

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly