Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Sports > Résultats des clubs > Résultats des clubs - Archives > Football : Chambly file vers le national

Football : Chambly file vers le national

Il suffira d'un tout petit match nul aux footballeurs du FC Chambly lors de l'une des deux dernières rencontres de la saison (contre Villemomble ou le PSG) pour accéder au National, la 3ème division française.

Impensable voila encore 2 mois, les joueurs emmenés par Bruno Luzi sont aujourd'hui à la porte de ce qu'ils ont appelé leur "Graal", depuis leur victoire contre Beauvais 1-0 samedi 10 mai 2014. Une victoire acquise à la 72è minute, lorsque Mamadou Diawara, superbement lancé en profondeur plein axe, plaçait un plat du pied à ras de terre qui trompait le portier beauvaisien. Une victoire longuement célébrée après le match par l'ensemble des joueurs et du staff, dont la communion avec le public faisait plaisir à voir. La fréquentation du stade à été à la hauteur du choc, avec près de 1500 spectateurs venus assister à la rencontre, parmi lesquels David Lazarus, maire de Chambly, Michel Francaix, député et Marc Virion, maire-adjoint au sport. Un record absolu souligné avec beaucoup d'émotion par Fulvio Luzi, président du club, et son père Walter, fondateur du FC Chambly.

Encore un petit effort, et Chambly rejoindra Amiens en championnat de National ! His-to-ri-que !

Pour (re)écouter la chronique de Radio Chambly sur le match cliquez ici