Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Sports > Résultats des clubs > Résultats des clubs - Archives > Championnat de France de Badminton : débuts très prometteurs pour Chambly

Championnat de France de Badminton : débuts très prometteurs pour Chambly

L'équipe 1 en Top 12 s’est déplacée à Mulhouse pour sa première journée de Championnat.

C’est Thomas Rouxel, nouveau capitaine en simple homme 1 et Beatriz Corralès en simple dame 1 qui débutent cette rencontre.
Sans avoir à forcer son talent, Thomas remporte le premier set 21/17 pendant que Béatrix prend aussi le contrôle du match 21/15. Les deuxièmes sets confirmeront la domination camblysienne puisque Thomas apporte le premier point à Chambly 21/12, Béatrix le deuxième en s’imposant sur le même score. Chambly mène alors 2/0.

S’ensuivent les 2 doubles, le double homme composé d’une des nouvelles recrues le polonais Robert Mateusiak associé à Sébastien Vincent, et le double dame avec Kirsty Gilmour et une autre recrue l’écossaise Imogen Bankier.

Face au double homme de Mulhouse la partie s’annonce comme prévue serrée, mais Robert habitué aux compétitions de haut niveau il a su serrer le jeu dans les points importants pour remporter le premier set 21/19. Le double dame était vraiment au-dessus et c’est sur un score sans appel de 21/9 que le premier set est remporté. En double homme, la bataille est rude mais le calme et la sécurité qu’apporte Robert nous donne l’avantage au 2ème set 21/19, soit synonyme de 3ème point. Le double dame quelque peu relâché confirme au seconde set 21/17 soit 4/0 pour Chambly à un point de la victoire.

Sont appelé sur les courts Marin Baumann pour le simple homme 2 et Elsa Danckers pour le simple dame 2.
Marin n’a aucun souci à dominer un adversaire plus faible mais en livrant un match sérieux victoire 21/12, 21/8.Elsa ne connaîtra pas le même sort, face à une joueuse à qui elle n’a jamais pris un set, à 20/19 pour elle, Elsa rate un volant de match tout fait pour s’incliner 22/20 au premier, elle contrôle le second set 21/17 et on se met à espérer, malheureusement début de 3ème set catastrophique elle s’inclinera au final. Mais désormais Chambly a remporté la rencontre en menant 5/1.

Beaucoup de sécurité pour notre mixte 1 qui avec beaucoup de maitrise et d’expérience apporte le 6ème point à l’équipe par une victoire 21/18 et 21/13.

Le mixte 2 s’inclinera quant à lui en 3 sets aussi, démarrage difficile au premier set, ils reviennent en fin de set mais pour s’incliner 21/19, se ressaisissent au 2èmepour gagner 21/16 mais le début de 3ème set est aussi catastrophique, dommage car ils font une bonne fin de troisième, mais permettent à Mulhouse de marquer un deuxième point.
Au final Chambly remporte la rencontre 6/2, c’est un excellent début, les nouvelles recrues ont répondu présents.

Sans oublier l'équipe qui évolue en National 3, en déplacement à Val de Reuil et gagne leur match 8/0.

Rendez- vous est donné à tous le samedi 9 novembre à la Halle Constantini, à 13 h 00 où l'équipe de National 3 sera opposé à Luneray et en Top 12 à 16 h 00 c’est face à Fos sur Mer.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly