Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Sports > Résultats des clubs > Résultats des clubs - Archives > Chambly s'offre le multiple Champion de France !

Chambly s'offre le multiple Champion de France !

Marin Baumann

Une semaine après les matchs de démonstration, les camblysiens savaient qu’ils auraient fort à faire face aux joueuses et joueurs d’Issy-les-Moulineaux, club 12 fois champion de France comptant dans ses rangs la Championne de France en titre, Perrine LE BUHANNIC.

Face à une équipe aux multiples talents, Weny RASIDI, capitaine de l’équipe, a du faire face à un véritable casse tête pour trouver LA composition d’équipe qui pouvait faire espérer aux camblysiens le match nul…

C’est à 16h00 et sous la chaleur écrasante de la Halle Costantini, que Sébastien VINCENT (T5) et Marin BAUMANN (T10) commenceront la rencontre par le Double Hommes face à la paire T5-T20 d’Issy. Un match difficile qui durera 45 minutes. Un match serré qui ne se départagera qu’au 3ème set. Les camblysiens s’inclinent 21-12 / 17-21 / 16-21.

Pendant ce temps et sur le deuxième terrain, deux matchs ont le temps de se jouer. Elsa DANCKERS et Rosalina ATU rencontrent plus de facilité et remportent leur match en 20 minutes sur le score de 21-10 / 21-10.

Face à la très bonne joueuse classée T5 aligné par Issy-les-Moulineaux, Weny RASIDI en capitaine d’équipe et tacticienne avait opté pour le sacrifice de ce Simple Dame. Match difficilement gagnable pour Chambly, Weny, habituellement joueuse de Double et blessée au genou il y a deux mois, s’incline normalement.

Issy-les-Moulineaux mène 2-1 mais Chambly rattrape son retard grâce à Thomas ROUXEL en Simple Homme, dans un match sous tension qui durera 54 minutes. Score 22-20 / 21-17. Après 4 matchs disputés sur les 8 que compte la rencontre, les deux équipes n’arrivent pas à se départager.

Les deux matchs suivants ne changeront rien à la donne. Rosalina ATU rencontre, enfin, une adversaire à sa taille avec Perrine LE BUHANNIC et donne le match le plus accroché qu’elle ait fait depuis qu’elle joue sous les couleurs camblysienne. Le premier set remporté 21-18 par Rosalina ATU, les deux joueuses déterminées et le point rageur à tour de rôle enchaînent les points. C’est après 3 balles de matchs que le point final arrivera. Victoire 25-23 pour la camblysienne.

Chambly mène 3-2 mais pas pour très longtemps. Le jeune Marin BAUMANN, sacré Champion de France Junior en juin à Valence n’arrivera pas à se défaire du joueur d’Issy-les-Moulineaux. Il s’incline 17-21 / 16-21. Score de la rencontre : 3-3. Le suspens est à son comble, tout se jouera sur les deux Doubles Mixte.

Sébastien VINCENT et Elsa DANCKERS sur le terrain n°2, Weny RASIDI et Thomas ROUXEL sur le terrain n°1 commencent leurs matchs respectifs sous les encouragements du public. Après un peu plus de deux heures de rencontre, la tension monte d’un cran. Après avoir remporté chacune leurs premiers sets 22-20, les deux paires engagées par Chambly s’inclinent dans le deuxième sur les scores respectifs de 20-22 et 17-21. Quelques minutes plus tard, l’égalité est encore parfaite sur les deux matchs. 12 égalité dans le match de Sébastien VINCENT et Elsa DANCKERS après la pause du troisième set à 11 points. 8 égalité dans le match de Weny RASIDI et Thomas ROUXEL avant la pause.

Le quatrième sera finalement pour… Chambly. Sébastien VINCENT et Elsa DANCKERS remportant leur 3ème set 21-19. Le public camblysien y croit. Il y a encore une possibilité de remporter la rencontre ! Chaque point marqué par la paire camblysienne sera désormais ovationné. C’est à 18h49 que le volant de match sera joué. 21-18 au 3ème set pour Chambly. Score final de la rencontre 5-3.

Les camblysiens se défendaient d’y croire et pourtant ils l’ont fait : ils remportent leur première rencontre en Top 12 face à un monstre sacré. Une victoire de plus après leur invincibilité en N3, N2 et N1B…

 

Prochaine rencontre le 8 octobre face à Maromme

Les matchs se joueront à la Halle Costantini de Chambly à partir de 16h00

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly