Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Sports > Résultats des clubs > Résultats des clubs - Archives > Chambly jouera en Elite la saison prochaine

En N1B Chambly assure une 7ème victoire en Interclubs

Arif Rasidi

Moins d’une semaine après les Championnats de France qui se sont tenus à Amiens et les trois médailles rapportées par les camblysiens, les joueurs de l’équipe 1 se rendaient à Béthune ce week-end pour leur septième rencontre interclubs de la saison en Championnat National N1B.

La rencontre a commencé à 18h00 par les deux Simples Hommes. Thomas ROUXEL et Christophe HARIVEL remportent leurs matchs en deux sets sur les scores respectifs de 21-09 / 21-11 et 21-08 / 21-16. Elsa DANCKERS et Rosalina ATU permettent à Chambly de mener 4-0 en remportant leurs matchs de Simples Dames sur des scores sans appel 21-09 / 21-11 et 21-08 / 21-06.

Associés en Double Mixte, Arif et Weny RASIDI ramènent le cinquième point décisif. Les trois derniers matchs, le Double Dames, le Double Homme et le Double Mixte 2 connaîtront la même issue. A l’issue de la rencontre, les camblysiens n’ont perdu aucun set. Score final 8-0.

Ils n’avaient qu’un seul objectif en se rendant dans le nord : faire une victoire pour assurer la montée en élite la saison prochaine. Avec cette 7ème victoire consécutive de la saison et 6 points d’avance sur leur plus proche adversaire, ils feront, quoiqu’il arrive maintenant, parti des 12 meilleurs clubs de France. Chambly devra se confronter aux équipes de villes comme Bordeaux, Aix-en-Provence, Grenoble, Fos-sur-Mer ou Paris.

Pour la première fois en 2011, un club atteindra l’Elite. Une seconde bonne nouvelle pour le badminton picard après l’organisation des Championnats de France à Amiens. Le badminton, un sport en pleine expansion, qui est devenu depuis le 1er février 2011 le premier sport pratiqué en milieu scolaire, une place occupée jusqu’à présent par le handball …

En N3, l'équipe 2 a fait un pas supplémentaire pour le maintien puisqu'ils sont allés d'imposer également à Bethune 5 à 3.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly