Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Sports > Résultats des clubs > Résultats des clubs - Archives > Chambly fait match nul face au Lagardère Paris Racing et reste invaincu

Chambly fait match nul face au Lagardère Paris Racing et reste invaincu

Ce samedi 5 décembre s’est déroulée la quatrième journée de Championnat de France de Badminton en Top 12. Les camblysiens recevaient le Lagardère Paris Racing, club, une équipe redoutable comptant dans ses rang la Championne de France en Double Dames, Laura CHOINET, et Anup SRIDHAR, joueur classé 88ème mondial en Simple Hommes.

Cette nouvelle rencontre a commencé par les deux Simples Dames, alignant sur les deux terrains, Rosalina ATU d’un côté et Elsa DANCKERS de l’autre. Si ATU Rosalina se défait facilement de son adversaire en deux petits sets 21-12 / 21-15, il n’en sera pas de même pour la deuxième joueuse de Chambly. Handicapée par une blessure au genou droit avec une interdiction de jouer pendant 3 semaines, Elsa DANCKERS a pourtant tenu a être présente samedi pour affronter son adversaire du jour, Laura CHOINET. La camblysienne s’inclinera de quelques points, manquant de peu sa chance de jouer un troisième set, sur le score de 17-21 / 16-21.

Le Double Hommes prend la suite sur le terrain n°1. Sébastien VINCENT, heureux papa depuis quelques jours, et Marin BAUMANN partent favoris sur le papier, affrontant une paire classée T50. Ils remporteront leur match sous les caméras de France 3 Picardie sur le score de 21-13 / 21-14.

Les deux matchs suivants voient rentrer sur les terrains Weny RASIDI et Elsa DANCKERS associées en Double Dames et Marin BAUMANN pour son Simple Hommes. Le Double Dames s’incline dans le premier set sur le score de 13-21, et le public redouble d’efforts pour encourager les camblysiens quand Marin BAUMANN sert pour le gain du permier set en Simple Hommes, et que le Double Dames camblysiens sert pour le gain du Deuxième set. Marin BAUMANN remporte son premier set 21-18, alors que la paire DANCKERS-RASIDI remporte son deuxième set 21-15. Après la victoire en Simple Hommes, Chambly mène 3-2 et le suspens est à son comble pour la fin du Double Dames. Après avoir mené 20-18 dans ce troisième set déterminant, la paire camblysienne se fait remonter 20-20 pour concéder ce match 22-20. Le léger avantage de Chambly n’aura duré que peu de temps. Score à ce moment de la rencontre : 3-3. Tout se jouera finalement, comme dans beaucoup de rencontres, sur les deux Double Mixte.

Sur le premier Double mixte engagé, Sébastien VINCENT et ATU Rosalina semblent légèrement inférieurs, classés T10, face à la paire Laura CHOINET – Frédéric MAWET, paire classée T5. Mais c’était sans compter la volonté des deux camblysiens qui finissent par s’imposer en deux sets, 22-20 / 21-14.

Chambly mène à nouveau d’un petit point la rencontre. Toute dépend maintenant du résultat du deuxième Double Mixte. Mais les classements seront respectés, légèrement inférieure sur le papier, la paire camblysienne s’incline 17-21 / 14-21 pour ce dernier match.

Score final de la rencontre : 4-4. L’équipe camblysienne concède le match nul mais savoure son invincibilité depuis 43 rencontres avec son public, le Député Maire Michel FRANCAIX devenu premier supporter par le force des choses, Monsieur Pascal BOIS, Adjoint au Maire délégué aux Sports, Monsieur Marc VIRION, Conseiller Municipal, et Monsieur Boris MIGNOT, Directeur des Sports du Conseil Général de l’Oise.

Les camblysiens se déplaceront à Mulhouse le samedi 17 décembre pour affronter le Red Star Mulhouse, deuxième du classement à ce jour….