Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Sports > Résultats des clubs > Résultats des clubs - Archives > Chambly bad : les camblysiens vice champion de France

Chambly bad : les camblysiens vice champion de France

Les phases finales du championnat de France de badminton se sont déroulées à Tours les 3 et 4 mai 2013. Chambly s’est hissé en finale après avoir battu Aix en Provence et dès le lendemain, les camblysiens affrontaient l’ASPTT Strasbourg pour le titre. Une rencontre qui allait durer près de 4 heures. Quatre heures très intenses, sous les yeux de près de 1000 spectateurs dont le maire de Chambly, David Lazarus et le député Michel Françaix.

Dans le premier simple hommes, Valery Atrashenkov s’est imposé devant le camblysien Thomas Rouxel sur le score 23-21, 13-21, 21-17. Strasbourg mettait alors une pression supplémentaire à Chambly en remportant le double dames, 21-17, 21-11.

Grâce aux performances de Arif Rasidi et de Elsa Dankers, Chambly a ensuite su égaliser à 2 victoires partout.

Malgré cela, c’est sur le score de 5 à 3 que Chambly s’inclinera finalement. Strasbourg remporte donc cette finale des play off 2013, laissant la place de vice champion de France à Chambly, au même titre que l’année dernière.

« Nous partageons la grande déception des joueurs et de l’encadrement, mais Chambly a confirmé cette année encore son immense potentiel, et c’est toute une ville qui est fière de son équipe de badminton. » soulignait David Lazarus à la fin de la compétition.

La deuxième meilleure équipe de France, l’heure est à la remobilisation, car Chambly participe aux championnat d’Europe des clubs qui aura lieu du 28 mai au 1er juin 2013 à l’Elispace de Beauvais.

D’ici là, vous pouvez retrouver l’équipe de Chambly Bad les samedi 18 et dimanche 19 mai 2013 pour leur tournoi jeunes et adultes aux gymnases Costantini et Raymond Joly.