Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Sports > Résultats des clubs > Résultats des clubs - Archives > Chambly a accueilli le champion cycliste Thomas Voekler

Chambly a accueilli le champion cycliste Thomas Voekler

Chambly a accueilli un visiteur de prestige mercredi 27 janvier 2010, en la personne de Thomas Voekler, champion français de cyclisme. Le coureur de l'équipe Bouygues Télécom était de passage à Culture Vélo (zone d'activités des portes de l'Oise) pour signer quelques dédicaces aux amateurs de cyclisme du secteur après la présentation de l'équipe Bouygues à Boulogne-Billancourt le matin même.

Parmi les courses qui attendent le champion dès la reprise de la saison, le tour du Haut-Var puis Paris-Nice, avant de participer au mythique Tour de France cet été. Cette dernière compétition en avait fait le chouchou du public Français en 2004, année pendant laquelle il avait conservé le maillot jaune 10 jours, ne l'abandonnant que trois jours avant l'arrivée aux Champs-Élysées à un certain... Lance Armstrong.

David Lazarus et René Distinguin, maire-adjoints de la commune, venus saluer le sportif vendéen et excuser Michel Françaix, retenu à l'Assemblée nationale, ont souhaité une bonne saison à Thomas Voekler avant de le laisser en compagnie de ses fans.