Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Sports > Résultats des clubs > Résultats des clubs - Archives > Chambly Bad qualifié pour les play off

Chambly Bad qualifié pour les play off

En ce samedi 23 février, l'équipe 1 de Chambly en Top 12 s’est qualifiée pour les Play Off à 2 journées de la fin du Championnat.

Tout n’a pas été aussi simple que prévu. La joueuse N°1 Kirsty Gilmour, blessée à la cheville n’a pu jouer, Christophe Harivel victime d’un torticolis contracté le matin a subi le même sort et Arif Rasidi qui n’a pas encore récupéré tous ses moyens.

Compte tenu de ces éléments, Weny Rasidi, capitaine de cette équipe a décidé de faire appel à la jeune junior qui évolue régulièrement avec l'équipe de N3, Rosy Pancasary (photo) mais d’un niveau de bonne facture.

Le décor est planté, un match nul est suffisant pour se qualifier pour les Play Off mais une victoire 5/3 étant bien entendu l’idéal. Maintenant que les choix de composition d’équipe ont été arrêtés, la rencontre peut commencer.

C’est le double homme qui commence avec Sébastien Vincent et Arif Rasidi qui vont affronter une jeune paire de l’Insep et le Simple Dame 1 assuré par Elsa Danckers qui pour sa part aura fort à faire contre une joueuse du Pôle France.

Les matchs sont lancés avec un set très accroché perdu (22/20) par le Double homme ; côté simple dame, une bonne nouvelle avec une concentration intense d'Elsa qui gagne son premier set 21/15.

Si l'équipe pouvait mener 2/0 cela lui permettrait de mieux enchaîner, cependant le double, non sans avoir livré un beau combat a dû rendre les armes en s’inclinant 21/18 au deuxième set, mais Elsa a continué sur sa lancée et apporte le premier point à Chambly 21/15 au deuxième set.

Au tour du simple dame 2 avec le jeune junior Rosy et du simple homme 2 avec Marin Baumann.

Beaucoup de maîtrise et de lucidité pour les 2 joueurs qui nous apportent 2 précieux points en gagnant chacun/chacune leur match sur les scores respectifs de 21/13,21/13 pour Rosy et 21/13, 21/18 pour Marin.

Au tour du simple 1 Thomas Rouxel de livrer bataille et au mixte 2 Sébastien Vincent et Elsa Danckers.

Pour le jeune joueur Thomas, les choses se compliquent puisqu’il doit céder son premier set 21/19, quant au mixte 2 pas favori, ils doivent céder aussi sur le score de 21/16.

Plusieurs supporters de Chambly qui avaient fait le déplacement espèrent un sursaut de Thomas, et ils ont été entendus, Thomas retrouve son jeu et remporte le 2ème set 21/16, malheureusement le mixte 2 n’arrive pas à accrocher un 3ème set non sans avoir livré une bonne résistance, ils s’inclinent 21/19 au 2ème set.

Le mixte 1 avec Marin et Weny Rasidi arrive sur les courts, premier set difficile, ils n’arrivent pas à trouver leurs marquent et perdent le premier set 21/14, malheureusement en simple homme Thomas n’arrive pas à retrouver le rythme du 2ème set et cède sur les coups d’un joueur extrêmement combatif, les choses se compliquent : Chambly et Paris sont à égalité 3/3.

Marin et Weny livrent un beau combat et s’adjugent le 2ème set 21/19, un 3ème set décisif s’annonce. Le score est extrêmement serré, à tour de rôle chacun prend la tête du set, cependant malgré toute la vaillance de cette paire ils s’inclinent 21/19 au 3ème set, Chambly est mené 4/3.

Double dame décisif pour obtenir le point du nul et c’est Weny associé à la jeune Rosy qui vont avoir fort à faire face à la championne de France en titre de double dame en la personne de Anne Tran et à la joueuse N°1 en double dame Audrey Fontaine. Autant dire que la tâche s’avère ardue et chacun commence à cogiter au niveau résultat car il faut le dire aucun ne prévoit de perdre la rencontre.

Le double dame est lancé, l’heure de vérité va sonner, la délivrance ou un léger doute.

Dès le premier volant nos jeunes femmes ont pris le match à leur compte imposant leur jeu, alternant le jeu court et le jeu long, beaucoup de maîtrise et de contrôle et elles apportent le précieux 4ème point, synonyme d’égalité et de qualification pour les play off.

Chambly s’en sort bien compte tenu des circonstances et même si certains ont été ce jour moins bien d’autres ont suppléé à cela, on a bien compris ces rencontres sont bien un sport d’équipe.

Bravo aux jeunes femmes qui apportent 3 des 4 points de l’équipe.

Rendez-vous est donné à tous les supporters camblysiens le samedi 23 mars à 16 h 00 à la Halle Costantini où Chambly affrontera pour la dernière journée à domicile Fos sur Mer.

Pour la deuxième année consécutive, Chambly est donc qualifiée pour les Play Off, grand bravo à tous les joueurs !

En Nationale 3, l'équipe 2 en déplacement à Wambrechie a remporté la rencontre 7/1 confortant ainsi sa place de 2ème, excellent résultat.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly