Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Sports > Résultats des clubs > Résultats des clubs - Archives > Chambly Bad qualifié pour les Play off

Chambly Bad qualifié pour les Play off

Ce samedi, se déroulait à la Halle Costantini de Chambly, la 8 ème journée (décisive pour l'accès aux play off) de Championnat de France de Badminton au cours de laquelle Chambly rencontrait l’équipe d’Aulnay sous Bois.

Match important pour Chambly qui en cas de victoire est assuré d’accéder aux play off.

L’équipe de Chambly était composée pour les filles de Linda Zetchiri, Weny Rasidi (capitaine d’équipe) et Elsa Danckers, au niveau gars on retrouvait Thomas Rouxel, Marin Baumann, Sébastien Vincent et Christophe Harivel.

La rencontre commença par les 2 mixtes qui pour Chambly étaient composés de Sébastien Vincent et Linda Zetchiri en 1 et de Marin Baumann et Weny Rasidi en 2.

2 matchs cruciaux pour les 2 équipes, en effet un bon départ conditionne souvent la suite des évènements.

Motivés et encouragés par le public présent, nos 2 mixtes gagnent chacun leur match pour donner les 2 premiers points à Chambly.

Thomas Rouxel entre en action pour le simple 1, en même temps qu’Elsa Danckers en simple dame 1. Très appliqué, Thomas au dessus de son adversaire a contrôlé son match de bout en bout pour l’emporter 21/9 et 21/11, il n’en est pas même pour Elsa Danckers qui affrontait, SALAHJKIT Ponsana, ancienne N°12 mondiale, défaite logique en 2 sets secs, 3/1 pour Chambly.

S’ensuivent 2 autres matchs, le simple dame 2 avec Linda Zetchiri et le simple homme 2 avec Marin Baumann. Comme lors de la dernière rencontre, Linda a maitrisé son sujet pour l’emporter en 2 sets, quant à notre jeune Marin, après avoir gagné son premier set il a cédé sous les coups puissants de son adversaire.

Chambly mène alors 4/2 à 1 point de la victoire.

Les 2 derniers matchs sont lancés.

Notre double homme avec Sébastien et Christophe qui doivent affronter une très bonne paire, et Weny et Elsa devant affronter aussi une bonne paire.

Pour les cardiaques il fallait vraiment s’abstenir ; ces matchs ont tenu toutes leur promesse, tandis que notre double homme devait malheureusement s’incliner en 3 sets non sans s’être battus, les filles étaient à un set partout, elles mènent 19/16 mais se font presque rattraper pour ne plus mener que 20/19, à ce moment il ne faut pas avoir le bras qui tremble au service en sachant que c’est la victoire qu’on attend d’elles.

Le point est finalement marqué et Chambly gagne donc sur le score de 21/19 au 3ème set.

Le promu, le petit poucet quant au nombre d’habitants, réussit l’exploit à 2 journées de la fin de se qualifier pour les play off qui auront lieu à Rochefort les vendredi et samedi soirs des 11 et 12 mai 2012.

C’est un grand moment dans l’histoire du club la première fois qu’un club de Badminton de Picardie atteint ce niveau..

Tout le monde Chambly et environ est cordialement invité au dernier match à domicile qui aura lieu le samedi 14 avril à 16 h 00 à Costantini, pour encourager et fêter ensemble cet évènement unique.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly