Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Sports > Résultats des clubs > Résultats des clubs - Archives > Chambly Bad en N1 b

CHAMBLY BAD en N1 B la saison prochaine

Exceptionnelle équipe de Chambly. Les joueurs de la petite commune ont gagné vaillamment leur ticket pour rentrer dans le cercle très fermé des 24 meilleures équipes françaises de badminton.

Ce week-end à Clermont-Ferrand, avait lieu les play off de National 2 où trois équipes se rencontraient, Clermont-Ferrand, Jarville (Nancy) et Chambly, pour accéder à la National 1 B.

La première rencontre opposait l’équipe de Jarville à l’équipe locale. Bien que favori sur le papier, Jarville s’est fait surprendre par une équipe de Clermont Ferrand, n’ayant rien à perdre et jouant son va tout sur tous les matchs, pour finalement concéder le match nul 4/4.

Ce résultat très intéressant a convaincu les camblysiens qu’ils avaient bien une carte à jouer dans cette qualification. Les 30 degrés de la salle n’ont pas réussi à perturber l’échauffement de nos joueurs qui craignaient par-dessus tout une blessure

Face à Clermont-Ferrand, les deux premiers matchs furent le Simple Homme 1 de Gaël HARIVEL et le Double Homme de Cédric BERNIER et Christophe HARIVEL. Très vite, Gaël HARIVEL prend le contrôle du match pour ne plus le lâcher et conclure 21-18 / 21-11. Le double homme l’imitant en terminant son match peu de temps après pour engranger le deuxième point 21-14 /21-12.

Ce fut ensuite le tour des deux Simple Dame, avec Rosalina ATU et Elsa DANCKERS. Aucun suspens pour ces deux matchs que les deux jeunes femmes ont brillamment remporté sur des scores sans appel de 21-5 / 21-5 pour l’une et 21-7 / 21-7 pour l’autre. A ce stade Chambly mène 4-0.

Le Simple Homme 2, Christophe HARIVEL et le Double Dame entrent en action jouent à leur tour.

Christophe HARIVEL livre un match très sérieux face à un joueur accrocheur pour l’emporter en deux sets. La victoire est acquise pour Chambly quand le Double Dame finit son match sur le score de 21-8 / 21-4.

Chambly remporte sa première rencontre sans qu’aucun de ses joueurs n’ait concédé un seul set. De bonne augure pour la deuxième rencontre qui a eu lieu à 9h00 le dimanche matin face à Jarville.
Aucun changement dans la composition de Chambly même si trois 3 joueurs et joueuses de l’équipe 2 avait fait le déplacement en cas de blessure d’un des titulaires.

Le Simple Homme 1 rencontre un joueur mieux classé et le double homme est sur le papier très équilibré. Pour le simple, Gaël HARIVEL doit malheureusement céder 22-20 au 3ème set. Quant au double, il remporte le 3ème set 27-25. Egalité 1-1 pour les deux équipes.

Rosalina ATU et Elsa DANCKERS sont appelées pour les simples et compte tenu du niveau de chacun d’entre elle, les supporters camblysiens respirent mieux et peuvent se remettre de leurs émotions. Aucune difficulté. Victoire sur des scores assez sévères 21-5 / 21-6 pour l’une et 21-3 / 21-6 pour l’autre. Chambly mène d’ores et déjà 3-1. Le match sera de toute façon suffisant pour la qualification.

Le Simple Homme 2, Christophe HARIVEL entre sur le terrain ainsi que le Double Dame. Un match à nouveau sérieux pour Christophe HARIVEL qui l’emporte en deux sets mais sur un score serré 22-20 au 2ème set. La suite n’est que formalité. Le sérieux de toute cette équipe fait qu’elle remporte le Double Dame très facilement ainsi que les deux Doubles Mixtes. Victoire 7-1 face à Clermont-Ferrand.

Même si le résultat paraît facile, chacun a du donner le meilleur de lui-même pour arracher le point de la victoire ou assurer la plus grande différence de points. Parcours exceptionnel de cette équipe depuis qu’elle est en Championnat National. Au regard des 25 rencontres effectuées en Championnat National 2 et Championnat National 3, 25 victoires pour les camblysiens.

Si cette équipe 1 évoluera la saison prochaine en Championnat N1 B, cette bonne nouvelle n’arrive pas seule puisque les joueurs et joueuses de l’équipe 2 accède pour la première fois au Championnat en National 3….