Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Sports > Résultats des clubs > Résultats des clubs - Archives > COC Chambly : 100 ans de football dignement fêtés

COC Chambly : 100 ans de football dignement fêtés

Il y avait foule autour du terrain d'honneur du COC Chambly samedi 20 juin 2009. Et pour cause, la section football du Club olympique des cheminots fêtait son centenaire.

A cette occasion, les bénévoles du club avaient organisé une grande fête commémorative. Ainsi ont eu lieu des matchs tout au long de la journée dans un esprit très convivial.

Les "anciens" ont d'ailleurs montré qu'ils ont toujours de très bons restes.
Ainsi Philippe Meurier, alias "MeuMeu", l'un des meilleurs buteurs de l'histoire du club qui a raccroché les crampons depuis quelques années pour s'occuper des jeunes, a t-il inscrit les trois buts de son

équipe lors du match des vétérans. Antoine Bigot, également quadragénaire, avait quant à lui rechaussé les gants pour jouer les gardiens lors du match senior. Les petits jeunes de l'équipe d'en face, très en jambes, l'ont d'ailleurs poussé à réaliser quelques plongeons dont il a gardé le secret afin de préserver ses buts inviolés.

Une belle journée au cours de laquelle toutes les générations étaient réunies, des plus anciens qui ont connu la période faste du club et ses deux accessions en 32ème de finale de coupe de France aux plus jeunes pousses.
Un musée dédié au centenaire avait été mis en place spécifiquement pour cette journée. Chacun pouvait y découvrir les multiples trophées remportés par le club, un diaporama avec les visages des "anciens" et toutes les photos des équipes qui ont traversé le siècle dernier.

En milieu d'après-midi, les jeunes hirondelles de Chambly ont gratifié le public venu nombreux d'un petit défilé avant de laisser la place au clou de la journée : les plus anciens du CO Chambly ont défilé un à un devant la tribune d'honneur avec à côté d'eux l'un des jeunes du club. Une petite cérémonie très symbolique chargée d'émotion. Tout ce petit monde a ensuite formé une haie devant la tribune afin de remercier l'ensemble des participants d'avoir fait de ce centenaire une fête très réussie. Les élus, parmi lesquels Michel Françaix, Pascal Bois ou Marc Virion, étaient eux aussi venus féliciter l'ensemble des bénévoles pour le dynamisme de leur association.

En route pour un nouveau siècle de football !

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly