Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Sports > Résultats des clubs > Résultats des clubs - Archives > Badminton top 12 : Chambly finit en beauté

Badminton top 12 : Chambly finit en beauté

New logo BC CHAMBLY OISE

Samedi 14 avril à la Halle Costantini, Chambly recevait Mulhouse pour le compte de la 10ème et dernière journée du Championnat de France de Badminton en Top 12. Comme à son habitude, l'équipe n’a pas déçu le public présent. Un grain de poussière aurait pu enrayer la belle machine, en effet, le joueur n°1 Thomas Rouxel, victime d’un infection n’a pu jouer, Weny Rasidi, le capitaine a du composer cette équipe en fonction..

En Simple Homme 1, c’est donc le jeune Marin Baumann, vice champion de France Universitaire qui débutait cette rencontre en même temps que le double dame composé de Weny Rasidi et Elsa Danckers. Marin a sorti le grand jeu pour s’imposer 21/ 18 et 21/ 15, concernant le double dame, très en forme en ce moment, c’est avec une redoutable maitrise qu’il s’impose sur le score sans appel de 21/ 9 et 21/ 9 ; Chambly mène alors 2/0, la partie est bien engagée. S’ensuivent 2 autres matchs : le double homme composé de Sébastien Vincent et Christophe Harivel et le simple dame 1 Linda Zetchiri. Linda, fidèle à son habitude n’a laissé aucune chance à son adversaire pourtant très bonne joueuse de simple pour l’emporter 21/ 8, 21/ 8. Pendant ce temps le double homme après avoir perdu le premier set 18/ 21, remporte le second 21/ 16, un troisième set décisif s’annonce. Dans ce match, tout n’a pas fonctionné comme l'équipe souhaité et il double s’incline 21/12. Chambly mène 3/1, soit à 2 points de la victoire.

C’est au tour du simple dame 2 Elsa Danckers d’entrer en piste en même temps que Christophe Harivel en simple homme 2. Alors que Christoohe perd le premier set 21/ 11, Elsa remporte le sien 21/ 10, le 4ème point est peut être proche. Christophe finit par remporter le second set 21/ 19 avec la perspective d’un 3ème, et Elsa a bien fait de lutter dans le second car elle l’emporte sur le score de 23/ 21. Chambly 4 Mulhouse 1. Suit le mixte 2 Marin Baumann associé à Weny ; ils remportent le premier set 21/ 12, dans le même temps Christophe cède physiquement et perd son 3ème set 21/ 6. Au tour du mixte 1 d’entrer en action, Sébastien Vincent un peu déçu de sa défaite en double espère bien prendre sa revanche en mixte , associé à Linda Zetchiri.. Tout va pour le mieux, au moment où le mixte 2 apporte le 5ème point synonyme de victoire. Notre mixte 1 remporte le premier set 21/ 10, le second est aussi gagné par le paire 21/ 14.

Chambly a remporté la rencontre 6/2. Un grand bravo à toute cette équipe qui a fait rêver son public avec un parcours extraordinaire pour un promu et qui plus est se qualifie pour les Play Off qui auront lieu à Rochefort les 11 et 12 mai. L'adversaire est connu, il s’agira de Strasbourg, équipe invaincue, aucun match ne sera facile, mais une chose est sure vous pourrez compter sur les joueurs de cette équipe qui défendront chèrement leur peau pour aller le plus loin possible et pourquoi pas nous faire à nouveau rêver en décrochant un titre, ce qui serait une première.
En match d’ouverture, nous rappelons que notre équipe, évoluant en National 3 a conservé sa 2ème place de la poule en gagnant face à Montigny le Bretonneux sur le score de 8/ 0.

On ne vendra pas la peau de l’ours avant de l’avoir « tué » car la tâche s’avère très ardue, mais Allez CHAMBLY !!!

R1 Chambly fait match nul avec Magny 4/4 et gagne face à Liancourt 5/3, le maintien en R1 est bel et bien assuré, un bon résultat.

D1 Victoire 8/0 face à Creil, maintien en D1 de l'équipe.
D2 Défaite 6/2, encouragements à ces joueurs qui se lancent dans la compétition.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly