Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Sports > Résultats des clubs > Résultats des clubs - Archives > Badminton Top 12 Chambly confirme son statut

Badminton Top 12 Chambly confirme son statut

Ce samedi 10 novembre à 16 h 00 à Mulhouse avait lieu la rencontre du Championnat de France de Badminton TOP 12 entre Mulhouse et Chambly. En déplacement difficile pour Chambly qui affrontait une équipe ayant gagné 5/3 face au Lagardère Paris Racing.

La rencontre commence par les deux simples 1, en simple homme Thomas Rouxel et en simple dame, première apparition pour Kirsty Gilmour. Après quelques échanges la féminine prend rapidement le dessus sur son adversaire pour remporter son match en 2 sets pendant que Thomas lutte durant son premier set. Après avoir été mené 8/1 il finit par le remporter 22/20, alors que le deuxième fut plus aisé ; 2/0 pour Chambly.

S’ensuivent 2 autres matchs le simple dame 2, Elsa Danckers qui doit rencontrer Pathy Sotzenbach leur meilleur joueuse (en effet Mulhouse a pu, dû au même classement de leurs joueuses les échanger) En même temps est lancé le Double Homme et ce sont Sébastien Vincent et Arif Rasidi qui défendent les couleurs de Chambly. Le match fut trop compliqué pour Elsa malheureusement pas en jambe mais aussi du à la qualité du jeu de son adversaire et c’est en 2 sets qu’elle doit s’incliner. Et contre toute attente, le double homme qui a réalisé lors de la première rencontre de championnat un excellent match n’arrive pas à entrer dedans et perdent également en 2 sets.

La tension commence à monter, ce n’était pas le scénario attendu on en est à 2/2 avec très peu d’erreurs possibles.

C’est au tour du simple homme 2 en la personne de Marin Baumann, et du double dame représentée par Weny Rasidi et Elsa Danckers.

Elsa quelque peu frustrée de son match de simple se ressaisit bien grâce à un appui très fort de Weny, ce qui fait qu’elles remportent le premier set sur le score sans appel de 21/10 pendant que Marin perd son premier set ; les choses se compliquent.

Continuant sur leur lancée, les jeunes femmes gagnent le 2ème set et apportent un précieux 3ème point ; quant à Marin il se reprend et remporte le 2ème set. Un troisième set décisif s’annonce, difficile, plein de rebondissements mais remporté 21/18. Chambly a 4 points et peut soit gagner ou faire match nul.

Les 2 derniers matchs sont lancés, ce sont les 2 mixtes le mixte 1 avec Marin et Weny et le mixte 2 avec Sébastien et Kirsty.

Pendant que Sébastien et Kirsty déroulent, Marin et Weny souffrent et au final, bien que ces derniers laissent la victoire à leurs adversaires, une Kirsty conquérante apporte le 5ème point synonyme de victoire.

L’essentiel est assuré, grâce au goal average Chambly conserve la tête du Championnat devant Strasbourg qui compte aussi 2 victoires. Nous le savions, cette année aucun match ne sera gagné dans la facilité car chaque équipe s’est renforcée, mais Chambly ne cède jamais et luttera jusqu’au bout pour gagner.

Dans le même temps, en National 3 l'équipe 2 se déplaçait à Boulogne sur Mer et a décroché une précieuse victoire. On notera les bons débuts de notre cadette Justine qui a remporté son match de simple contre une B4 s'il vous plaît.

L'équipe 3 gagne sur Amiens et perd contre Laon, l'équipe 4 qui jouait à domicile se paye le luxe de battre Méru et Roye 8-0 et l'équipe 5 en D1 gagne également ses deux rencontres contre Margny les Compiègne et Béthisy. Maeva, pour son retour à la compétition a été l'une des artisanes de la victoire, en remportant ses 2 simples et ses 2 doubles lors des 2 rencontres.
Bravo à toutes ces équipes et Rendez-vous , ô combien important est donné le 1er décembre à Costantini à 16 h 00 car notre équipe 1 affrontera l’équipe du Lagardère Paris Racing ayant dans ses rangs le Champion de France Junior, la Championne de France en mixte, une multiple championne de France en Double.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly